de-droles-de-cadres-apparaissent-dans-la-vallee-de-la-rotja_266415_516x343

PHOTO/© D.R

De drôles de cadres apparaissent dans la vallée de la Rotjà. 

Depuis une semaine, de drôles de cadres apparaissent régulièrement dans la vallée de la Rotjà. D'abord à Fuillà et à Sahorre, le lendemain à Py, puis à Mantet et enfin à Escarro. Faits de bouleau, de noisetier ou de canisse, chacun nous interpelle pour savoir dans quel cadre nous voulons vivre. De ci, de là, des affiches interrogent sur des éléments du paysage de la vallée et des pièces de puzzle de photos anciennes sont distribuées chez les commerçants de la vallée de la Rotjà. Un point commun entre ces affiches, ces cadres et ces morceaux de puzzle : le paysage !

Qui est à l'origine de tout ça ?

C'est le facteur qui a commencé à lever le mystère en distribuant des invitations de la commune de Fuilla pour un apéro ce samedi 15 décembre sur le thème des paysages de la vallée à partir de 14 h 30. Tout au long de l'après-midi, des balades, des animations, des ateliers pour les petits et les grands ont invité à réfléchir dans quel cadre nous voulons vivre.

Source l'Indépendant

Au dela de la vie cadrée que l'on essaie de nous imposer au niveau mondial, ce genre d'initiative nous prouve qu'il suffit de regarder "local" .