31/12/12

- La société d'avant les hommes

Une leçon d'histoire, une vision de l'histoire, de Pierre de Chatillon (son site: Incapable de se taire), qui peut nous faire réfléchir, et qui remet en cause la version de l'Histoire enseignée par l'éducation nationale (mondiale?). Chacun verra dans les images les artefacts qu'il veut voir. Ce qui est sûr, c'est ce fossé qui existe dans la vielle histoire à l'époque des grandes civilisations, alors que nous étions censé, en ces périodes, être habillés de peaux de bêtes.

Tout est fait pour nous désintéresser de nos origines, et nous imposer un futur que les 3/4 de la population mondiale ne partagent pas.

Mais il ne faut pas être fataliste car rien n'est fixé avant, tout est en mouvement, rien n'est fini, et on en a deux exemple permanent: l'espace, et la bétise humaine!

Rester éveiller, c'est vivre dans le présent, dans sa réalité, ne plus se poser de questions mais trouver des réponses, et continuer son chemin...

Posté par Arkebi à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28/12/12

- Trop c'est trop, J'ACCUSE -

La journaliste Caro... qui tenait un blog éco sur Mediapart, qui ne l'a jamais défendue, en partie à cause de cet article, s'est tournée vers WIKISTRIKE,  pour.... la liberté d'espression ! La vraie !

Extraits:

La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d'une importance et d'une richesse exceptionnelles.

Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux  et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl en Mars 2012, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques. 

Si cette information avait été un minimum relayée par les médias , les taux d'emprunt de l'Etat Grec seraient sans doute au même niveau que ceux de la France et de l'allemagne .

Les intérêts financiers prélevés sur les grecs , comme les plans d'austérité , ne sont donc que les conséquences d'une immense escroquerie , à laquelle les médias ont participé par leur silence .

 

J'accuse nos technocrates de brader les intérêts des Européens 

 

J'accuse les politiques élus de leur faciliter la tâche 

 

j'accuse nos médias , par leur silence indigne, de participer activement à ce dépeçage . 

 

Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs .. !!!! MAIS plutôt , l'heure est venue de rentrer en Résistance . 

A lire sur Wikistrike

 

 

Posté par Arkebi à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Vers ou vert ? Je préfère la spiruline

loupe_spiruline

 

 Une équipe de scientifiques se font les apôtres de la consommation de vers, comme des larves de Tenebrio molitor et de Zophobas morio, en tant qu'alternative écologique aux animaux de la ferme. Les chercheurs ont comparé l'impact environnemental de la production de viande versus les larves. Trois paramètres étaient pris en compte : l'usage de terres, le besoin énergétique et les émissions de gaz à effet de serre. Les protéines obtenues se sont avérées bien plus rentables que celles de la volaille, du porc ou du boeuf (ou encore que les produits laitiers).

Des vers à la place de la viande



Il faut se souvenir que les deux tiers des terres dédiées à l'agriculture servent à nourrir les animaux domestiques ou comme pâturages. Cela compte pour environ 15 % de la production totale de gaz à effet de serre. De nombreux scientifiques pensent qu'il faut manger moins de viande pour combattre les effets délétères pour l'environnement de l'élevage pour la viande.

Ces larves sont déjà utilisées dans certaines régions du monde (avec de nombreuses et différentes recettes). La production d'un kilogramme de protéine avec des vers prend moins d'un dixième de la terre utilisée pour du boeuf. La production de gaz à effet de serre n'a rien à voir, d'autant qu'il n'y a pas de dégagement de méthane (très puissant gaz à effet de serre).

Un rapport précédent (par les mêmes auteurs) avait déjà montré que la consommation d'insectes était bien plus louable que celle de la viande. L'empreinte carbone avec la consommation de larves est de 1 % de celle du boeuf ! La population de notre planète continue de croître et la terre arable sur notre planète est une ressource limitée. Une source de production de nourriture plus écologique est absolument nécessaire. Les larves et les insectes sont de bons candidats de remplacement à ce niveau. On peut aussi penser à terme à optimiser cette production.

Source Forum Sciences

Mais avant de vous lancer dans la consommation des vers, je vous suggère d'essayer la spiruline.

A l'heure ou les compléments alimentaires abondent, engraissent les grandes firmes et font oublier à tout un chacun le bon sens d'une alimentation simple, saine et équilibrée, la spiruline est ballotée entre des valeurs paysannes et des intérêts financiers gigantesques.

La spiruline est un aliment aux vertus nutritionnelles inégalées:

Nous disons bien un aliment car ce microorganisme complexe est récolté dans son intégrité, et peut être consommé tel quel après séchage; il ne s'agit donc pas d'un complément au sens classique du terme.

Dans un environnement irrespirable et minéral, il y a de cela plus de 3.5 milliards d'années, un petit organisme en forme de spirale et capable de synthétiser l'énergie solaire, voit le jour dans les océans : c'est la spiruline ou encore arthrospira platenis (pour utiliser un nom plus scientifique).

Ce micro-organisme, d'une longueur de quelques dixièmes de millimètres à peine (environ 0.3mm) fait partie des cyanobactéries ou « algues bleues ». Ces bactéries sont difficiles à classifier : elles sont procaryotes (absence de noyau à l'intérieur de la cellule), mais elles ont également des caractéristiques spécifiques du monde végétal, comme le fait d'être capable de réaliser la photosynthèse.

Cette « double appartenance » qui caractéristique les cyanobactéries et à laquelle la spiruline n'échappe pas, est sans doute l'une des raisons de la richesse de notre petite « algue ».

L'essentiel est dans la spiruline !

  • 100 % des Apports Journaliers recommandés (AJR) en fer.
  • 100 % des AJR en vitamine A.
  • 100 % des AJR en vitamine B12 et une bonne distribution du complexe des vitamines B.
  • Des antioxydants : S.O.D. Un des plus puissant !
  • Vitamine A , Vitamine E, et certains oligo-éléments. Tous agissent en synergie contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.
  • Des oméga 6 : acides gras essentiels polyinsaturés, qui renforcent le système immunitaire et aident à réguler le cholestérol. A marier avec un apport d'oméga 3 régulier par la consommation de poisson gras par exemple.
  • Phycocyanine : c'est un important stimulant du système immunitaire qui fait l'objet de nombreuses recherches.
  • L'essentiel des oligoéléments et minéraux.
  • Des protéines riches et assimilables, garantissant les 8 acides aminés essentiels.
  • La spiruline capte et évacue les métaux lourds et autres produits chimiques présents dans l'organisme.

Composition de la spiruline

Toutes les spirulines du monde entier n’ont évidemment pas exactement la même composition.

En moyenne :Pour 100 grammes :

protéines végétales

Nous trouvons là à peu près tous les acides aminés et tous les acides aminés essentiels. 60 grammes

fibres

5 grammes
bêta -carotène, précurseur de la vitamine A 150 mg à 240 mg
vitamine E 10 mg
vitamine B1  
vitamine B6 4 mg
vitamine B12 1.1 mg
vitamine B12 (cobalamine) 0,08 mg à 0,30 mg
phycocyanine (phytonutriment) c’est un important stimulant du système immunitaire qui fait l’objet de recherches -7 à 8 mg
lutéine 2 mg

chlorophylle a (phytonutriment)

600 mg

zéaxanthine

110 mg

La SOD (superoxyde dismutase) : 100 000 à 400 000 UI; c’est un des plus puissants antioxydants connus et utilisés dans la lutte contre les maladies virales, au premier chef l’hépatite C. La spiruline, n’ayant pas de membrane cellulosique, sa SOD est parfaitement assimilée par notre organisme contrairement aux SOD d’origine strictement végétale.

acide gamma-linolénique

1 à 1.35 g

acide linolénique

0.8 à 1 g

fer

50 à 60 mg
calcium 1 g

phosphore

0.8 g
magnésium 0.4 g
zinc 3 mg
potassium 1.75 mg
adn 0.46 g
arn 2.45 g
   

 

l'aliment par excellence !

  • Purifie
  • Stimule le système immunitaire
  • Fortifie et équilibre l'organisme

    1 cuillère à café / jour quand tout va bien, 1 à 2 cuillère à soupe / jour quand tout va mal !

Nous disons bien un aliment car ce microorganisme complexe est récolté dans son intégrité, et peut être consommé tel quel après séchage; il ne s'agit donc pas d'un complément au sens classique du terme.

Source le Chant de l'eau

Posté par Arkebi à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Les vaccins sont des bombes à fragmentation -

 

vaccins

 


Shiv Chopra est un microbiologiste canadien connu pour avoir fait arrêter l’utilisation de l’hormone rBGH destinée aux vaches et qui provoquait des mammites avec du pus dans le lait.

Wikipedia (dont les articles sur les vaccins semblent avoir été écrits par l’industrie) affirme que les vaccins figurent parmi les plus grands succès de la médecine moderne. – Le Dr Chopra, lui, les appelle des « bombes à fragmentation »

Il est dit qu’« Un vaccin est une préparation biologique qui améliore l’immunité par rapport à une maladie déterminée » - Le Dr Chopra affirme qu’il n’en est rien et qu’en fait les vaccins violent les lois les plus élémentaires de la biologie.

Lire la suite sur Les chroniques de rorschach

Posté par Arkebi à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

- Dans le terrier du lapin -

71NStBNGHgL

En ces temps où la multidimensionnalité se révèle, il me semble important de voir, ou de revoir pour celles et ceux qui le connaissent déjà, ce documentaire passionnant, très concret, à même d’éveiller bien des prises de conscience.

Je ne peux en tout cas que vous y inviter avec insistance. Pilule bleue ? Ou pilule rouge ?..

 

 

Posté par Arkebi à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


- Pour vivre vieux, soyons cons ! -

 

gelluck

 

Alors que la mauvaise humeur et l'irritabilité sont des traits de caractère que n'importe qui préfère fuir, ils seraient en réalité bons pour la santé. C'est du moins ce qu'affirment les chercheurs de l'université de Jena en Allemagne suite à une étude menée sur quelques 6.000 patients et publiée dans la revue Journal Health Psychologies.

Lire la suite sur wikistrike

 

Posté par Arkebi à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25/12/12

- Complètement timbré ! -

ma

 

Quand j'aimais bien lécher les timbres...

Posté par Arkebi à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24/12/12

- DANS MES BRAS ! -

Perno20

Je vais bien !

Le Monde va bien !

Consommons !

Cons-saumons-

et-champagne pour tout le monde !

Posté par Arkebi à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Une étude à montrer que la bière a le même effet que le yoga -

biere

UNE ÉTUDE A DÉMONTRÉ QUE LA BIÈRE A LE MÊME EFFET QUE LE YOGA !

Vous voyez ? Boire énormément de bière rend plus souple et vous gardera en pleine santé.

***

Trouvé chez Gaétan Pelletier

Posté par Arkebi à 01:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23/12/12

- Sondage ALARMANT -

ENTENDU DANS UN BAR, mais à l'heure du 1er café :

- " En France, 15% des accidents de la route sont dus à la consommation d'alcool ! C'est énorme!"

- " Ah ouais mais du coup en France, 85% des accidents de la route sont dus à la non-consommation d'alcool".

- " Ah bin ouais c'est vrai et on ne peut pas dire que c'est pire..."

- " Ah!... si tout le monde lisait les sondages entièrement..."

- " Marcel ! Sers nous un verre ! ".

 

Posté par Arkebi à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]