réflexions

Dix raisons pour lesquelles les Américains n'auraient jamais marché sur la Lune

Pas moins de 20 pour cent des Américains estiment que l'homme n'a jamais marché sur la Lune et que l'état américain a mis en scène les alunissages des années 60 dans un studio de télévision. D'après certaines rumeurs persistantes, Stanley Kubrick aurait filmé les débarquements sur la Lune à Hollywood.

231393(© Reuter)

Comment un drapeau peut-il flotter sans vent? D'où viennent les sources de lumière sur les photos de l'alunissage et quel est l'objet mystérieux qui se reflète dans le casque de l'un des astronautes ? Selon le site web Listverse.com, les non-croyants ont dix arguments pour soutenir leur théorie du complot.

1. Le drapeau flottant

La théorie du complot: Selon les sceptiques, le premier drapeau flottait sur la Lune lors de la retransmission télévisée. C'est impossible étant donné qu'il n'y a pas d'air dans l'atmosphère de la Lune et donc pas de vent non plus.

L'explication de la NASA: Selon la NASA, le drapeau était conservé dans un tube étroit et le flottement a été provoqué par le déploiement du textile. Les astronautes ont également pu faire bouger le drapeau en exerçant une pression sur le mât.

2. Le même arrière-plan à différents endroits

La théorie de complot: Deux photos de la mission Apollo 15 ont le même arrière-plan bien qu'elles aient été prises à des kilomètres de distance. Selon les critiques, le même décor de studio a été utilisé deux fois.

L'explication de la NASA: la Lune est beaucoup plus petite que la Terre. C'est pourquoi l'horizon semble plus proche à l'oeil humain.

3. La lettre C sur une pierre de lune

La théorie de complot: On voit clairement la lettre C sur plusieurs photos. D'après les critiques, le studio a oublié de tourner la pierre de façon à ce que la lettre reste hors champ.

L'explication de la NASA: Soit quelqu'un a ajouté la lettre C sur la photo par après, soit un cheveu est resté collé lors du développement de la photo.

4. Pas d'étoiles

La théorie de complot: On ne voit pas d'étoiles sur les photos de l'alunissage. Comme il n'y a pas de nuages autour de la Lune, c'est extrêmement curieux.

L'explication de la NASA: La qualité des photos n'est pas assez bonne pour y voir les étoiles.

5. L'objet inexpliqué

La théorie de complot: On voit un objet inexpliqué dans le casque d'un astronaute. Les critiques suggèrent qu'il pourrait s'agir d'une lampe de studio.

L'explication de la NASA: Il n'y a pas d'explication. La similitude avec une lampe de studio ou n'importe quel objet est d'ailleurs contestable.

6. Plusieurs sources de lumière

La théorie de complot: Sur plusieurs photos, on voit que les ombres sont orientées vers différents sens, ce qui est étrange, car le soleil est la seule source de lumière de la Lune. Toutes les ombres doivent donc s'orienter dans le même sens, à moins qu'elles ne proviennent de lampes de studio, bien entendu.

L'explication de la NASA: Le paysage accidenté pourrait causer les ombres irrégulières.

7. Le manque d'impact

La théorie de complot: Si la NASA avait vraiment aluni, il y aurait eu un grand cratère d'impact formé sous le module. Celui-ci ne se voit sur aucune photo.

L'explication de la NASA: l'absence de cratère est due à la pesanteur beaucoup plus faible et au fait que la surface de la Lune est composée essentiellement de roches très dures.

8. La ceinture de radiations de Van Allen

La théorie de complot: Selon les critiques, les astronautes (même pourvus de couches de protection en aluminium) auraient été "bouillis" par la ceinture de radiations de Van Allen qui se trouve entre la terre et la lune et qui est maintenue par le champ magnétique de la terre.

L'explication de la NASA: La traversée de cette ceinture de radiations se passe si rapidement qu'on n'absorbe que très peu de rayons.

9. Mouvements en slow motion et câbles cachés

La théorie du complot: Si on accélère 2,5 fois les images filmées de l'alunissage, les astronautes bougent au rythme de l'attraction terrestre. Leurs grands sauts sur la Lune auraient été réalisés avec des câbles invisibles comme on le fait aujourd'hui pour les cascades dans les films.

L'explication de la NASA: la NASA n'a pas réagi, elle trouve cette critique sans doute vraiment trop absurde.

10. Les croix de focalisation

La théorie du complot: On voit des croix de marquage utilisées par les appareils photo sur plusieurs photos. Certaines de ces croix se trouvent entre des objets placés sur le premier plan et sur l'arrière-plan, ce qui signifie que les photos ont été manipulées.

L'explication de la NASA: Ici non plus la NASA ne réagit pas. On peut se demander pourquoi la NASA utiliserait ces croix si elle avait l'intention de manipuler les photos.

Source: LeVif.be

 


 

 

L'espace est si grand... Mais pourquoi une religion, ou du moins ces plus grands représentants, s'y intéressent-ils? Chercheraient-ils Dieu !? et pourquoi avoir donné un tel nom à cet oeil scrutateur?

LUCIFER : Le télescope à infrarouges du Vatican

( article du 08/09/2012) Le Vatican a déboursé 120 millions de $ pour pouvoir observer la naine brune (Niribu) qui hante notre systéme solaire dans les meilleures conditions. Tucson, Arizona - Les partenaires du Large Télescope Binoculaire (LBT) aux États-Unis,...

http://www.brujitafr.fr

 


 

 

Tout frais! C'est désormais officiel et ça arrive cette année!

par Lyn Leahz, Si vous restez silencieux et que vous écoutez d'une oreille attentive, vous pouvez entendre le " son qui approche " des sabots de chevaux qui descendent des cieux. Jade Helm. L'effondrement économique. Les lunes de sang. Les tétrades. Séismes. Astéroïdes. Comètes. Tsunamis. Signes dans le soleil, la lune et les étoiles!

http://www.nouvelordremondial.cc

Détente...

PINK FLOYD - Another Brick In The Wall (FULL) Part 1+2+3 (Official Video) (HD)



Pink Floyd est à revisiter d'urgence

Pourquoi revisiter Pink Floyd ? Cette bande de jeunes anglais avait injecté la philosophie dans le rock de manière impérissable. Nous ne raconterons pas leur histoire, elle est bien connue.

http://reseauinternational.net