mouton

 

80% des gens sont inquiets de l’avenir de la planète et des changements climatiques. Cela signifie que 80% des gens ont peur de mourir. Je fais partie des 20% qui n’ont pas peur de mourir …  

Il ne fallait pas y penser avant mais agir avant.

Même le pape est inquiet… Sérieux comme un pape inquiet.

La plupart des américains sont créationnistes. L’homme ne descendrait pas du singe, mais l’homme a abattu la plupart des singes, des lions, des éléphants, et par biais un nombre « inquiétant » d’espèces en voie d’extinction. Chasseur-destructeur et autodestructeur. Il est en train de se descendre lui-même… Bang!

Car dans l’Histoire du cosmos, la petite créature dite pensante, n’a pas vu « que l’essentiel est invisible pour les yeux ».

La « culture » n’est pas faite pour les auto-collants, mais pour être appliquée. Les philosophes et autres penseurs ne sont pas là pour être des figurines de « culture ». Ils seraient utiles si on les considérerait tels.  

Le banquier est devenu le dieu des dieux. On a été roulés dans la farine faramineuse. On est blanc comme neige. Floconneux. Léger  à tomber du ciel sans savoir que c’est de l’eau en cristaux.

 

Dilemme du hérisson (Schopenhauer

« Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n’est, à la vérité, satisfait qu’à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer. »

 

Dessine-moi un ton mou!

"Nous n'avons pas d'autre planète". Obama ( Cyberpresse) *** Le débat est particulièrement vif et clivant aux États-Unis, où 37% de l'électricité est encore produite par des centrales au charbon. Une source d'énergie problématique d'un point de vue environnemental. Cyberpresse *** 80% des gens sont inquiets de l'avenir de la planète et des changements climatiques....

http://gaetanpelletier.wordpress.com