ogm

L'Écosse interdit la culture des OGM !

La nouvelle enthousiasmera les amoureux de la biodiversité : le gouvernement écossais vient de faire interdire purement et simplement la production d'OGM sur son territoire. Le pays dit ainsi " bye bye " à Monsanto qui est le principal industriel autorisé à écouler ses semences en Europe.

https://mrmondialisation.org

 

L'Europe autorise les OGM : la France n'a pas la possibilité de s'y opposer...

Aucun pays n'est en mesure de pouvoir préserver sa population de cette décision compte tenu du marché de libre échange économique. Les différentes politiques nationales sont donc bien ignorées par Bruxelles : emballez c'est pesé ! L'Europe a donc décidé d'autoriser l'importation et la commercialisation de 19 organismes génétiquement modifiés (OGM).

http://lesmoutonsenrages.fr

 

5 mythes sur les OGM démontés par Dr. Vandana Shiva

OGM. Trois petites lettres qui font trembler l'opinion publique. Si dans le domaine médical les OGM peuvent sauver des vies, en matière d'agriculture, les avis s'opposent. Dans les discussions, certains disent que les OGM peuvent nourrir la planète contre des famines annoncées.

https://mrmondialisation.org via lesmoutonsenragés.fr

 

OGM : environnement, santé et politique

Actualité et faits scientifiques sur les OGM. Ce site n’est pas militant, car il ne dit pas si les OGM c’est bien ou mal, s’il faut en manger ou pas. Ce site présente de manière simple les faits et études scientifiques

http://www.marcel-kuntz-ogm.fr