tafta

 

Les négociations commerciales sont devenues une priorité pour l’exécutif européen qui vient d’opposer une fin de non-recevoir envers la pétition. Pour le million de personnes impliquées, le statut d’initiative citoyenne européenne s’est vu refusé d’une manière unilatérale. Le pouvoir estime que ces initiatives citoyennes sont prévues pour instaurer de nouvelles lois, pas pour contester un texte en cours de législation. En d’autres termes, la contestation n’est pas autorisée.

 

1 million de signatures contre TAFTA à la poubelle

Non, ce n'est pas Legorafi. La Commission Européenne a invalidé l'initiative citoyenne de "Stop TTIP" contre TAFTA qui vient de dépasser le million de signatures. Plus de 320 organisations de la société civile européenne se sont regroupées afin de s'opposer avec fermeté aux traités entre l'UE et les États-Unis (TAFTA / TTIP) mais aussi entre l'UE et le Canada (CETA).

http://reseauinternational.net

 

Mise à jour : plus de deux millions et demi de signatures contre le TAFTA à la poubelle

L'UE c'est comme l'alcool, ça enivre, ça endort et ça tue lentement. - Ça tombe bien, on est pas pressés. Le 26 août 2015 - Source stop-ttip.org Plus de 2,523,000 signatures de citoyens européens mises a la poubelle. Signez, ça sert à rien, mais c'est là quand même, on sait jamais, une petite signature pour la route à ma santé.

http://lesakerfrancophone.net