augmentationEt on a encore le culot de se plaindre;

Cherchez bien dans votre porte-carte (porte-monnaie faisait ringard) et regardez votre fiche de paie, car selon l'Insee:

 

Les salaires augmentent de 0,6 % dans l’industrie

Au premier trimestre 2015, les salaires augmentent de nouveau dans l’industrie (+0,6 % après +0,7 %). Ils progressent au même rythme qu’au trimestre passé dans l’industrie manufacturière (+0,7 %). En revanche, ils se replient légèrement dans le secteur du gaz et de l’électricité (-0,2 % après +0,2 %). En glissement annuel, les salaires accélèrent légèrement dans l’industrie (+1,9 % après +1,8 %).

Les salaires accélèrent dans le tertiaire

Dans le tertiaire, les salaires accélèrent nettement (+1,1 %) par rapport au quatrième trimestre 2014 (+0,2 %), en particulier dans l’information-communication et les services administratifs et de soutien, et ce, malgré une baisse dans le transport et entreposage et un ralentissement marqué pour les activités immobilières. En glissement annuel, les salaires accélèrent également (+1,7 % après +1,0 %). Dans la construction, les salaires progressent légèrement plus vite au premier trimestre 2015 en variation trimestrielle (+0,6 % après +0,5 %) comme en glissement annuel (+0,9 % après +0,7 %).

Au premier trimestre 2015, l’indice du coût du travail (ICT) - salaires seuls de l’ensemble des secteurs marchands non agricoles accélère (+1,0 % après +0,3 % au trimestre précédent) en données corrigées des variations saisonnières. En glissement annuel, l’ICT - salaires seuls accélère également (+1,8 %, après +1,2 %). 

Que de bonnes nouvelles alors! Que de chiffres merveilleux! Cela me rappelle l'augmentation de 0,10€/mois de mon allocation logement. Mais encore plus fort: dans le cadre où la France est un pays égalitaire (c'est bien dans notre devise, non?) j'apprends que:

Les rémunérations des actionnaires ont augmenté de 30,3 % dans l'hexagone pour atteindre 40,7 milliards de dollars.

La France est le deuxième pays au monde après les États-Unis en termes de dividendes versés au cours du deuxième trimestre, selon l’étude de Henderson Global Investors.

En période de crise, la France se serait bien passée de ce trophée.

Les entreprises françaises font ainsi augmenter la moyenne mondiale puisque les dividendes globaux s’inscrivent en hausse de 11,7% affichant un nouveau record à 426,8 milliards de dollars US versés par les entreprises cotées au deuxième trimestre 2014.

source: News360x

Elle est pas belle la vie!!! La vie, oui! Arrêtons de bêler, et ACTIONS!