gemini

Commentaire:

"À l’heure où les médias diabolisent une race (bien précise) au profit d’une autre (toujours aussi précise), à l’heure où on nous impose le « nous contre eux » et le « vous êtes avec nous ou contre nous », il me semble important de rappeler que depuis des temps très reculés, survivant au travers les Enseignements Traditionnels et de plus en plus (re)découvert par la science, existe cette notion de « double humanité ». Et non, il n’est pas question ici de « nous contre eux » même si nous subissons quotidiennement les conséquences de notre ignorance de cette réalité, mais l’heure est à la connaissance et à la compréhension de cette réalité."

.../...

En conclusion, lorsque nous prenons un peu de recul, avec ces nouvelles données en main, il devient évident que le processus de déshumanisation sociale de la race « humaine » va bon train et que ceci remonte très loin dans notre Histoire. Mais sans saisir cette notion essentielle qu’est la division des humains en deux races bien distinctes, il est impossible d’avoir un regard juste sur les raisons sous-jacentes à tous les problèmes sociaux croissants que nos sociétés connaissent présentement. Cette réalité met en lumière un aspect fondamental de la dynamique en place sur notre planète et nous permet d’y jeter un regard nouveau et plus éclairé.

Les incidences de la psychopathie – de l’ »autre race » – sont énormes et extrêmement complexes, et elles dépassent largement la portée de cet article qui ne se veut que le point de départ d’une réflexion et d’une recherche beaucoup plus approfondies. Nombreux ouvrages sont disponibles sur le sujet et il est d’une importance capitale de prendre davantage conscience des implications de cette réalité qui nous affecte tous.

La présence ou l’absence de conscience est une division humaine profonde, probablement plus significative que l’intelligence, la race, ou même le sexe.

Ce qui distingue tous ces gens du reste d’entre nous est un trou tout à fait vide dans le psychisme, où il devrait y avoir la plus développée de toutes les fonctions d’humanisation. [Martha Stout, The sociopath next door]

 

Flashback

(Source : Au nom de la Vérité)
Serait-il possible que la race humaine soit, en réalité, fondamentalement scindée en deux?
Serait-il concevable qu'au-delà des apparences physionomiques l'humanité abrite, en vérité, deux races humanoïdes bien distinctes?
L'idée qu'il y ait effectivement deux races différentes d'êtres humains peut surprendre car, bien entendu, ceci ne fait habituellement pas les manchettes.

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net