eschatologie

L'eschatologie (du grec ἔσχατος / eschatos, « dernier », et λόγος / lógos, « parole », « étude ») est le discours sur la fin du monde ou la fin des temps. Il relève de la théologie et de la philosophie en lien avec les derniers temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée du genre humain, couramment appelée la « fin du monde ». Définition wikipédia

Nous y voilà ! Nous abordons un mois désigné comme celui de tous les dangers par les spécialistes de l’eschatologie. Ce mois sera celui de nombreux événements internationaux notables ainsi que celui d’une configuration lunaire particulière qui apparaîtra le 23 prochain, la 4ème lune de sang. (1) (2) La conjonction de signes juxtaposés promet des semaines et mois qui viennent assez rock’n roll si, ne fusse qu’une partie de ce qui est prédit, se réalise.

Comme pour toute tentative de prévoir le futur, la marge d’erreur reste importante. Néanmoins, « gouverner c’est prévoir » et c’est valable dans la vie privée.  

Au cas où ça vous aurait échappé, voici à nouveau le résumé de ce qui pointe vers les semaines que nous allons aborder.

Ce ne sont, je le répète que des hypothèses. Probabilités sérieuses ? Fantasmes ? Manipulations ? Je ne possède bien sûr pas la réponse. Je vous transmets seulement ce qui se dit, afin que vous restiez vigilants. On ne sait jamais….

Rappel :

Il est souvent extrêmement compliqué, voire impossible de remonter à la source première (souvent anglo-saxonne) des informations reprises dans l’alternatif. Qui parle ? Que savons-nous vraiment de la personne ? Je me permets d’insister sur ce point : ce n’est pas parce que c’est repris sur tel ou tel blog (y compris le nôtre) avec la plus grand bonne foi que c’est obligatoirement vrai, notamment lorsque le sujet touche au fourre-tout du paranormal.  Il y a un moment où nous devons faire confiance.

Cependant, gardons en tête que la guerre de l’information fait rage et que l’ennemi a d’immenses moyens. Rien ne l’empêche de s’investir de façon masquée dans la contre-info (et probablement le fait-il pour brouiller nos esprits ou nous influencer dans un but pré-établi). C’est le revers de la  liberté du net…

Votre mise en perspective et votre esprit critique ne doit jamais céder à la facilité. Pour ce faire vous êtes obligés de mettre de côté vos émotions et vos peurs pour tenter une analyse rationnelle saine.

Galadriel

Rares ont été les dates où autant d’indices temporels se sont conjugués simultanément pour indiquer une sorte de rendez-vous eschatologique. S’il est vrai que nous avons déjà prévu à plusieurs reprises, des moments clés, cette période de septembre rassemble simultanément des rendez-vous astronomiques, bibliques, économiques et politiques . On s’accorde tous à penser qu’on arrive à une sorte d’échéance, non pas de fin du monde mais de fin de notre monde tel qu’il est actuellement. Voyons ensemble tous ces indices.

 

  Fin de l’année sabbatique – 13 septembre    Fin du dollar
  Fin du compte à rebours de 500 jours    Remue-ménage aux Etats unis
  Fin des 7 semaines de Daniel    Date anniversaire pour la venue du Messie
  23 septembre date récurrente à Hollywood    Conjonction Yom-Kippour-Aid el Kebir (maj)
  Le Mahdi est en vue    Prophétie de Parravicini
  Code de la Bible et la venue d’un astéroïde    Fin des 7 années d’Obama
  Poutine s’invite dans la période cruciale    Chronologie juive avant la venue du Messie  
  Eclipses de soleil et dernière lune de sang (maj)    Numérologie se mêle à la partie  (mis à jour)
  Les cycles universels selon Martin Armstrong    Le Cern une épée sur notre tête  (mis à jour)
  Prophétie 12è S. se concrétise sur 500 ans    Concordance des événements politiques
  Concordance des événements astronomiques    Fameux 3 jours d’obscurité

Conclusion

 

http://www.historel.net/jclbernard/septembre2015/#15

—————————————————————————————————-

(1) http://lesbrindherbes.org/2014/04/14/ces-tetrades-ou-lunes-de-sang-qui-pourraient-annoncer-la-fin-du-monde/

(2) http://fr.sputniknews.com/international/20150902/1017924394.html

 

HISTOIRE DE SE METTRE DANS L’AMBIANCE CÔTE NATURE :

01/09/2015…Monde: Pour la première fois dans l’histoire, trois ouragans de catégorie 4 ont été détectés en même temps dans l’océan Pacifique.

 

OU ENCORE DU MÊME BLOG DES STATISTIQUES CHOQUANTES :

02/09/2015…Monde: Bon OK … des chiffres et rien que des chiffres … mais à faire peur

 

Promis !  Je tâcherai de vous trouver des nouvelles plus constructives demain !

Source:

Eschatologie : Septembre 2015, nous y sommes !

Nous y voilà ! Nous abordons un mois désigné comme celui de tous les dangers par tous les spécialistes de l'eschatologie. Ce mois sera celui de nombreux événements internationaux notables ainsi que celui d'une configuration lunaire particulière qui apparaîtra le 23 prochain, la 4ème lune de sang.

http://lesbrindherbes.org

Complément d'info:

Septembre, le mois de la préparation nationale aux catastrophes climatiques et humanitaires: Êtes-vous prêts?



Aux États-Unis, au début du mois de septembre commence la campagne de sensibilisation aux catastrophes. Le but c'est de préparer les citoyens à divers scénarios d'urgence. Le gouvernement américain et la FEMA (agence de gestion des crises et des catastrophes) ont décrété le mois de septembre comme étant le: " National Preparedness Month" (le mois de la préparation nationale).

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr


Rappel:

 

Qui a fait partir la rumeur sur le 23 septembre - et pourquoi ?

La soupe de désinformation comprend: Un prophète auto-proclamé, Efrain Rodriguez, avec prévision zéro précision affirmant en 2010 qu'un astéroïde aurait frappé l'Atlantique et inonder la côte Est et à Porto Rico. Aucune date pour cette catastrophe n'a été donné. Rien n'a été entendu depuis Rodriguez.

http://www.bengarneau.com