Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Réalités d'Arkébi
22 septembre 2015

- L'Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l'Hommes de l'ONU

colombedelapaix

Ce n’est même pas une mauvaise blague… Ils tuent, décapitent, crucifient pour un rien, lapident, emprisonnent pour un rien, interdisent pratiquement tout aux femmes, et ils prennent la direction du conseil des droits de l’homme à l’ONU??? Bientôt le prix Nobel de la paix aussi? Scandaleux! (Les Moutons Enragés)

 

A l’annonce de la nomination de l’Arabie Saoudite à la tête du panel du Conseil des Droits de l’Homme, d’abord on n’y croit pas. Puis, après réflexions, on se dit qu’après tout, dans le monde actuel, c’est dans l’ordre des choses. Si les Etats-Unis, créateurs de Guantanamo et détenteurs du plus grand nombre de prisonniers en cage dans le monde, peuvent se permettre de se considérer comme le standard des Droits de l’Homme, alors pourquoi pas l’Arabie Saoudite. Tuer et affamer des innocents est considéré, partout dans le monde, comme une violation des droits de l’Homme, sauf pour les Etats-Unis qui, à lui tout seul, tue et affame plus de personnes que tous les pays réunis. Dire que les Etats-Unis sont le modèle des Droits de l’Homme ne choque personne. Pourquoi serions- nous choqués quand il s’agit de l’Arabie Saoudite ? Un Saoudien à la tête du panel du Conseil des Droits de l’Homme, c’est comme le prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama, l’un des présidents les plus va-t-en-guerre que l’Amérique ait connus. C’est la nouvelle norme, dans un monde Orwellien.

Mais cette nomination a peut-être quelque chose de salutaire. C’est peut-être la fin du droits-de-l’hommisme qui a fait tant de dégâts ces dernières années dans le monde. Tant que les apparences étaient respectées, il y avait place pour l’hypocrisie qui permettait d’exploiter les bons sentiments. Ce sera désormais difficile de fermer les yeux. Comment écouter, sans rire, un discours de l’Arabie Saoudite sur les droits de l’Homme ? (Réseau International)

 

L'ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu'il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l'homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

«Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme», a déclaré le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. Il a aussi précisé que «le pétrole, les dollars et la politique» qui nuisent aux droits de l’homme».

En savoir plus : Les raids aériens saoudiens tuent des dizaines de civils au Yémen en pleine crise humanitaire

Parmi les violations des droits de l’homme les plus flagrantes commises par l’Arabie saoudite, on note l’arrestation de l’écrivain et bloggeur Raif Badawi. En 2012, ses déclaration libérales sur son site Free Saudi Liberals (Libéraux saoudiens libres) ont provoqué son arrestation et sa condamnation à recevoir 1 000 coups de fouet pour avoir «insulté l’islam». Sa femme Ensaf Haidar tente toujours d’obtenir sa libération mais en vain. Elle a même précisé sur sa page Facebook que la nomination de Faisal Trad était un «feu vert à la continuation de la flagellation» de son mari.



http://francais.rt.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter







Et pendant ce temps là, les Shadocks continuent de pomper ....

Shadopompe1 1.gif

cerveau2

951577

zblo

Sortez du moule!

 


bougiegif

    "il y aura toujours une lumière de vérité" C.H.

    "mais on ne peut pas dire la vérité à la télé,
     il y a trop de gens qui regardent."
Coluche 

Publicité