Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Réalités d'Arkébi
13 août 2016

- Réseau d'échange d'informations

 

UniversStructureNeuronale1big

Le blog n'a pas trouvé de vitesse de croisière, mais est-ce vraiment le but? Évidemment que non!

Non parce que n'étant spécialiste en rien, je ne saurai jamais à quoi, ou à qui il peut servir?

N'est-ce finalement que la suite de ce journal que je tenais quand j'étais adolescent....

Un streap-tease intégral que l'on accepte et que l'on a envie de partager.... puisque je suis là pour l'écrire, et vous pour le lire....

Une transformation subtile de moments de mémoires écrits, couchées au paravent sur du papiers, en suite de chiffres censés représenter mes pensées, mes colères, mes points de vues.... des moments de solitudes transformés en langage binaire; tu n'es plus 1, il y a aussi 0!

Nous sentions nous si seul pour en être arriver là? ou serait-ce plutôt notre instinct humain naturel qui nous pousse à vouloir échanger des informations, à partager et vivre notre vie tous ensemble?

Cette pulsion de twitter, de facebooker, d'instagramer ou de maintenant se pokémoniser, ne montre t-elle pas notre besoin évident d'être dans une communauté, un groupe, une association, sur un site, un blog.... un besoin d'éxister et de partager sa réalité.

Mais la réalité est-elle celle que je vis? avec ces films et images emmagasinées, ces histoires "officielles" apprises depuis des années, cette éducation officielle que l'on nous a imposé?

Ou bien la réalité est-elle celle que l'on nous montre maintenant, à grands renforts d'écrans de toutes dimensions, remettant tout en cause, l'histoire, et même la réalité!

L'histoire, notre histoire donc, est-elle compatible avec la réalité?

Ou sommes-nous devenu virtuels pour ne pas voir le réel actuel;

parce que l'horreur et l'ignominie nous fait baisser les yeux, au lieu de croiser les regards, les informations....

Essayez d'imaginer notre force d'être relier ensemble par câbles, par satellites, par neurones, et se retrouver, même si ce n'est que par écran interposé....

Cet égrégore, celui qui fait que l'univers est régit par des lois immuables et que nous faisons parti de cet immense réseau d'échange d'informations, fait peur à ceux qui on voulu tout nous cacher; leur pouvoir même si fort soit-il, s'amenuise, parce que notre réseau ne cessera de progresser....

 

Réseaux d'échange d'informations

Voici une image du trafic aérien mondial. Elle permet de visualiser les échanges humains qui relient les différentes zones de la planète, et donc des échanges d'informations. On voit aussi où ces informations se concentrent, ainsi que les liens qui relient ces zones... (cliquer les images pour agrandir)








Ici, le réseau est plus dense mais il a la même structure, il s'agit d'une carte d'internet avec les zones les plus actives et les liens qui les relient...




A une échelle beaucoup plus vaste, une image des amas de galaxie avec les zones où ils se concentrent et les "filaments" qui les unissent en une structure globale qui est celle de l'univers...

Les concentrations d'amas de galaxies sont aussi de facto les endroits où se concentrent les formes de vie, et donc l'intelligence, la conscience et l'information.







Enfin, des neurones et leurs connexions synaptiques...




Comme dans un fractal, on retrouve des structures similaires à différentes échelles. Bien que de nature très différentes, ces structures ont en commun de pouvoir être vues comme des réseaux d'échanges d'information.


http://blog.syti.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter







Et pendant ce temps là, les Shadocks continuent de pomper ....

Shadopompe1 1.gif

cerveau2

951577

zblo

Sortez du moule!

 


bougiegif

    "il y aura toujours une lumière de vérité" C.H.

    "mais on ne peut pas dire la vérité à la télé,
     il y a trop de gens qui regardent."
Coluche 

Publicité