Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Réalités d'Arkébi
28 septembre 2016

- Réfugiés et manipulation : deux hoax à démonter de toute urgence

 

images

Plus le temps passe, plus les bidonnages fleurissent aux quatre coins du net. Objectif : entretenir la haine anti-réfugiés. Et si on les débusquait ? Deux posts anti réfugiés qui ont énormément circulé ce week-end, et qu’il faut démonter à chaque fois qu’on les voit passer, car tout est faux!

La haine et la bêtise étant étroitement liées, la multiplication d’infos bidons ET racistes n’est pas une très grande surprise. Le problème, c’est que, avec les réseaux sociaux, ces mensonges trouvent un écho monumental et entretiennent un climat aussi détestable que dangereux. Exemple avec deux posts anti réfugiés qui ont énormément circulé ce week-end, ceux qu’il faut démonter à chaque fois qu’on les voit passer.

D’abord, il y a eu cette histoire de réfugiés syriens qui, en Suède, auraient démoli une statue de Jésus. Elle a notamment été relayée par la page Peuple de France réveille-toi, comme en atteste l’image ci-dessous :

refugies-faux-fake-hoax-suede-jesus-1

À part les photos, tout est faux ! Non seulement ça ne se passe pas en Suède mais, en plus (et surtout), les gens qu’on voit s’attaquer à la représentation du Christ ne sont ni réfugiés, ni Syriens !

En fait, les auteurs de cet acte sont de jeunes anarchistes Chiliens… au Chili ! Rien à voir donc avec la Suède et encore moins avec les réfugiés ! La preuve avec ces images :

Depuis, « l’info » a disparu de la page Peuple de France. Tant mieux.. mais trop tard : le mal est fait. Tous ceux qui n’ont pas pris la peine de vérifier l’info s’attendent à voir débarquer des hordes DE syriens pressés de s’en prendre à nos églises…

 

Le deuxième fake du week-end a été révélé par nos mis de Mr Mondialisation : à Calais des migrants prendraient leur déjeuner « sur les tombes de nos ancêtres ». Accusation avec photo à l’appui, ça va de soi.

Sauf que, une fois de plus, rien n’est vrai. Mr Mondialisation nous apprend en effet que cette photo publiée par le Figaro en 2015 représente des réfugiés syriens de toute religion parqués dans un cimetière à la frontière croate. Regardez :

14359255_1466413166708418_3710851523410592208_n

Hoax haineux débunké !

Vue par des millions de français, cette photographie circule sur les réseaux sociaux en titrant « des migrants pique-niquent à Calais sur les tombes de nos ancêtres », suivi d’un message antisémite et islamophobe précisant que « la police a ordre de ne pas intervenir ». Le cocktail parfait pour générer de la haine. C’est évidemment un faux.

Deux clics sur un moteur et on découvre que l’image est tirée d’un reportage du Figaro de 2015 où des réfugiés syriens (de toutes religions) qui fuient les bombardements sont bloqués par la police à la frontière croate, très longtemps, dans un cimetière. Ils furent volontairement placés là pendant des heures, voire des jours. Une situation humiliante alors que beaucoup d’entre eux viennent de perdre des proches sous les bombes.

À diffuser pour rétablir la vérité, même si le poison est déjà distillé dans l’opinion…

Source : http://video.lefigaro.fr/…/des-migrants-pati…/4507867526001/

NB: Méaculpa, nous avons découvert ce soir qu’un petit blog de Débunk avait déjà dévoilé le pot aux roses en 2015 (http://www.debunkersdehoax.org/syrie-5-migrants-dans-un-cim…). Nous sommes arrivés aux mêmes conclusions de recherches sans le savoir, ce qui n’est guère étonnant vu la faiblesse du hoax. Le montage et recherche restent 100% de nous, en réaction immédiate au post haineux de Sophie Dessaux fin septembre, tout en usant d’estampes (tampons rouge) trouvé sur les moteurs d’images. Merci à ceux qui font passer la lutte avant l’Ego.

Infos & Débats | Mr Mondialisation

Vous avez vu : le post mensonger avait quand quand même été partagé 21 958 fois !

Ces bidonnages (qui n’ont pas fini de tourner !) ne sont pas les premiers du genre et, malheureusement, ne sont pas les derniers… On risque même de les voir se multiplier. Alors autant être vigilants, les débusquer et, dès que possible, rétablir la vérité auprès de ses contacts.

Avec ces deux-ci, au moins, c’est fait.

Axel Leclercq

source:http://positivr.fr/refugies-faux-fake-hoax-suede-jesus/


Via RéseauInternational.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter







Et pendant ce temps là, les Shadocks continuent de pomper ....

Shadopompe1 1.gif

cerveau2

951577

zblo

Sortez du moule!

 


bougiegif

    "il y aura toujours une lumière de vérité" C.H.

    "mais on ne peut pas dire la vérité à la télé,
     il y a trop de gens qui regardent."
Coluche 

Publicité