30/09/16

- Des émeutes fabriquées par le ministère de l'intérieur (?) + bonus vidéo

 


 

Des preuves de manipulation en 2006.... Et d'après-vous, ils sont capables de quoi en 2016 ? Les preuves de manipulations, dans tous les évènements sociaux et terroristes que nous avons pu vivre en 2015 ou 2016 ne manquent pas non plus; mais celles-la sont moins médiatisées, comme quoi rien ne change.... mais tout commence à bouger....

[Rappelons-nous que le mot terrorisme vient de "terreur", mouvement initié par les pseudo-dirigeants pendant et après la révolution française de 1789]



 LA THÉORIE DU COMPLOT ÉTAIT JUSTE.

Dans un livre à paraître jeudi 29 septembre, Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, ami intime de Jeannette Bougrab et proche de l'ultra-sioniste Gilles-William Goldnadel, révèle que:

les violences survenues en 2006 place des Invalides, en marge d'une manifestation anti-CPE, avaient été artificiellement provoquées par le pouvoir. 

Extrait et source: panamza.com :

« Nous avions pris la décision de laisser les bandes de Blacks et de Beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match de la probabilité de sérieux incidents. Nous avons tremblé à l’idée qu’il puisse y avoir un blessé grave. Mais, au fond, ça valait la peine d’endurer pendant une demi-journée les sarcasmes des médias. L’émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos […] dont l’opinion ne retiendrait qu’une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris ».

L'objectif principal selon Buisson : discréditer le Premier ministre Dominique de Villepin, rival de Sarkozy (alors ministre de l'Intérieur) pour la course à l'Élysée.

Mardi 27 septembre, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, a démenti sur BFM TV toute participation de son journal à cette opération de désinformation en affirmant que les photos-choc provenaient de l'agence Gamma {http://panamza.com/bzj}.

Un détail-clé est passé sous silence par Bruno Jeudy et l'ensemble de la corporation médiatique. En mars 2006, Paris Match et l'agence Gamma appartenaient tous deux au même groupe : Hachette Filipacchi Médias, alors dirigé par l'énarque Gérald de Roquemaurel, un proche (depuis 1985)... de Nicolas Sarkozy {http://panamza.com/bzk}.

Mise à jour du 07/11/2016

Dominique de Villepin, invité de l'émission "On n'est pas couché", ce samedi 5 novembre, reconnait connaitre les divulgations de ces informations; il donne ses explications de manière très "politiquement correct"; étant à nouveau "ami" avec son ennemi, ses jeux de mots et ses analyses personnelles, géopolitiques sont pourtant très "apréciables"!

 


 

N'oublions pas que nous entrons en période pré-électorectale (pour l'instant c'est juste une colloscopie!) et donc cela sert et fait le jeu des pseudo-acteurs de tout bord de cette grande mascarade.

carte electorectale

Mais les révélations tombent; après, est-ce que la Justice est encore juste pour les faire tomber?

jugesource image Erby Kezako via Cailloux dans l'brouill'art

 

Et parmi "les affaires"....

Envoyé spécial consacrée à l'affaire Bygmalion Nicolas Sarkozy

(La première heure est consacré à la SNFC, le spécial investigation sur l'affaire Bygmalion commence à 1h04mn10s )

 

 

Posté par Arkebi à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


- En Italie c'est l'armée qui fait pousser la ganja !

 

recolte-cannabis-medical-italie-750x410

Première récolte officielle de cannabis médical en Italie

Le colonel Antonio Medica, surnommé le colonel Mary Jane, a finalisé la première partie de sa mission un peu spéciale : faire pousser du cannabis médical pour le pays. L’armée italienne a en effet annoncé que la première livraison de 1600 jarres de 5 grammes de cannabis thérapeutique est prête à être expédiée aux hôpitaux et pharmacies italiens qui en ont besoin.

L’Italie autorise le cannabis médical depuis 2007, mais le pays importait du cannabis des Pays-Bas à des prix trop hauts pour les patients italiens, jusqu’à 35€ le gramme, ce qui rendait le médicament inaccessible et poussait les patients à se fournir au marché noir. Le gouvernement est donc intervenu et a décidé de cultiver sur place pour faire baisser le prix de vente, avec un objectif de 5€ le gramme.

Les militaires italiens mettent 90 jours pour passer d’une graine à un produit empaqueté. 4 récoltes sont attendues par an, pour un total de 32kg de beuh.

La prochaine étape du cannabis thérapeutique en Italie sera pour les cultivateurs de créer différentes variétés de plantes pour traiter davantage de maladies. Le ministère de la Santé espère également tripler la production, jusqu’à 100kg par an, pour satisfaire au mieux la demande des patients, qui estiment déjà que ce ne sera pas assez.

Indépendamment de l’offre et de la demande, la culture domestique du cannabis en Italie marque un pas significatif vers la fin de la prohibition de cannabis en Europe de l’Ouest. De nombreuses voix poussent vers la légalisation du cannabis, y compris les forces de police pour qui ce serait un moyen efficace de lutter contre les mafias.

Cette évolution italienne ouvre dans les faits la porte à une industrie domestique du cannabis dans un pays connu pour l’extrême soin apporté à ses produits culinaires, vestimentaires ou automobiles. Peut-être que bientôt les clichés du Vespa et de la glace italienne seront accompagnés d’une grosse tête verte 😉

Source newsweed.fr/


Via: 2012un-nouveau-paradigme.com

 

Posté par Arkebi à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

- Illusion ou réalité? En fin de compte, c'est une question de choix.

 

4196741745Image aikido montluçon asptt

Il devient urgent de constater que nous vivons depuis un bon moment (quelques siècles) dans un monde de dualité politico-sociale. D'un côté, celui de l'illusion qu'elle soit politique, économique, sociale et de l'autre, celui de la réalité qui subit directement les effets de l'illusion établie à des fins obscures d'ingénierie sociale et de contrôle.
..../....
Aujourd’hui, retrouver une conscience politique veut avant toute chose dire: lâcher-prise de l’illusion démocratique mise sous nos yeux depuis si longtemps et comprendre une fois pour toute qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais…
..../....
Une fois ceci intégré, peut on alors bouger dans la seule direction politique viable qui s’impose d’elle-même: le retour au mode de gouvernance de la véritable société organique, celui qui va dans le sens de la nature et de la nature des choses, celui qui est fondé sur la véritable nature humaine faite d’empathie, de compassion, de coopération, de partage, et de quête collective du bonheur en harmonie avec notre environnement et non pas en guerre perpétuelle avec celui-ci.La société humaine originelle, de source anthropologique, est une société égalitaire, non divisée, où le pouvoir n’est pas séparé du peuple, mais où le pouvoir est le peuple ; ses “chefs” n’étant que des portes-parole n’ayant aucun pouvoir exécutif ni de commandement.
..../....
La société humaine originelle: indivisée, égalitaire, collectiviste, coopératrice, non pyramidale et anti-autoritaire, possède un mécanisme d’auto-défense contre une société divisée, terreau de la société étatique, qui, plus on l’observe et plus on comprend qu’elle est un cancer politico-social, que le charcutage et la chimiothérapie “révolutionnaires” toujours étatique par essence à de très rares exceptions près, non seulement n’en guérissent pas, mais à terme, en amplifient les symptômes.

Nos ancêtres vivant très proches de la nature, ne développaient que très très peu de cancers. Nos sociétés s’éloignant rapidement de leur essence naturelle, développent des cancers (physiques et sociaux) à une vitesse des plus alarmantes. Le retour aux fonctions naturelles est la seule solution pour une guérison toujours possible de nos sociétés malades, le retour à une société organique, égalitaire, anti-autoritaire, non coercitive et environnementalement viable doit devenir une priorité.

Il est bien évident que nous ne prônons en aucun cas un retour à “l’âge de pierre”, ce que semble du reste avoir prévu pour nous l’oligarchie en place, mais l’abandon de l’illusion et du préfabriqué social, pour la construction d’une maison politique et sociale aux fondations des plus solides puisque fondées sur sa force vitale et organique: Nous et rien d’autre !

Toute imposition est un leurre. Chacun doit prendre sa décision. Au bout du compte, la prise de conscience sera telle que l’abandon massif du monde illusoire en place deviendra l’évidence même ; son obsolescence sera telle que l’ancien monde ne pourra même plus lutter pour survivre, il tombera comme un fruit pourri qu’il est de l’arbre et s’écrasera lamentablement de lui-même. Ce qu’il faut bien comprendre est que ce n’est pas de la mort de l’ancien monde que naîtra le nouveau paradigme politico-social (conception “révolutionnaire” classique, le charcutage/chimio que nous évoquions précédemment…), mais que l’ancien monde mourra de lui-même, étouffé par son obsolescence provoquée par le rayonnement de la société des sociétés, des confédérations des associations libres qui écloront et s’allieront de partout.

Il y a un mot qui terrifie plus que tout l’oligarchie depuis des siècles et ce mot n’est pas “Révolution”, mais le mot “Union”. Celui-là même que Norma Rae écrivit sur un bout de carton et brandît dans l’atelier textile assourdissant d’une usine américaine et qui vit les ouvrières et les ouvriers, une à une arrêter leur machine jusqu’au silence total. Pour l’oligarchie, le silence est assourdissant, le tumulte est porteur du chaos dont elle se nourrit pour survivre.

Au bout du compte c’est et ce sera toujours une affaire de choix que chacun doit et devra faire en étant le mieux informé possible.

Croire au système et à sa réforme digne de l’Arlésienne et entretenir le cancer un peu plus longtemps avant la mort clinique de la société ou retourner à l’harmonie naturelle adaptée à notre monde technologique et soigner le cancer en s’attaquant vraiment à ses causes et non pas à ses symptômes ?

Mesdames et messieurs rien ne va plus, faites vos jeux…

UNION!

Article complet et source sur: etat-du-monde-etat-d-etre.net

Le plaisir repose sur une illusion, le bonheur repose sur la réalité.

Posté par Arkebi à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Yémen, la guerre "oubliée"

Yémenimages

Les guerres profanes de l'Arabie Saoudite au Yémen

Les massacres de milliers de personnes se poursuivent inlassablement dans l’indifférence quasi-générale depuis l’intervention militaire saoudienne au Yémen en mars 2015.
Les États-Unis, la France, le Royaume Uni, les armées du Golfe et les forces égyptiennes notamment participent directement ou indirectement à cette agression armée.
« Tempête décisive », nom de cette équipée, est considérée par le Royaume Wahhabite comme une simple opération de maintien de l’ordre dans un pays voisin à l’appel de son président Abd Rabbo Mansour Hadi. Dans les faits, il s’agit d’une véritable guerre qui a fait en une seule année plusieurs milliers de morts principalement des civils et détruit une partie importante de l’héritage culturel et architectural yéménite qui est en même temps patrimoine mondial de l’humanité.
Ici comme ailleurs, la religion (chiites contre sunnites) est instrumentalisée pour mieux dissimuler la réalité profane, économique et politique, qui constitue la véritable base de cette terrible guerre.
..../....
Dans cette région du monde, l’Arabie Saoudite joue le rôle de rempar tcontre tout changement démocratique et progressiste.

Le Royaume wahhabite se saisit ainsi de la religion pour mieux étendre son influence et sa puissance dans la région. La religion doit être au service des ambitions politiques et des intérêts économiques. L’Islam est ainsi utilisé comme couverture et comme idéologie de légitimation pour, en dernière analyse, perpétuer le pouvoir et les privilèges de la dynastie des Al Saoud.

Mohamed Belaali

Source et analyse complète: belaali.com/2016/09/les-guerres-profanes-de-l-arabie-saoudi.

 

Israël a largué, pour le compte des Saoudiens, une bombe nucléaire sur le Yémen.

A l’heure actuelle (27/09/2016), chaque lecteur de Veterans Today sera conscient qu’Israël a largué une bombe à neutrons sur le Yémen au nom de son allié saoudien. Ainsi que les lecteurs de VT, un milliard de musulmans savent aussi cette vérité, tous les médias arabes (non soumis aux pouvoirs islamistes pro saoudiens et qatari) avaient repris l’histoire de VT tout comme les journaux et agences russes Pravda, Russia Today et Sputnik News. Cette histoire est trop importante pour la laisser mourir, c’est une information de taille mondiale.

Il suffit de regarder la vidéo, les pixels scintillantes sont causées par des particules de l’explosion nucléaire frappant le capteur de l’appareil photo, il n’y a pas d’autre explication; noter la chaude balle blanche de plasma vue brièvement avant l’énorme détonation.

Source, article complet et analyse sur: latableronde

 

Posté par Arkebi à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

- Actualité désobéissance civile

 

desobeissance-civile-150x150

De nombreux évènements liés à la Désobéissance civile, et notamment des procès, sont prévus ces prochains temps.

AUJOURD'HUI: 30 septembre, à Aubenas (Ardèche): Procès du Round’up et de militants des faucheuses/ faucheurs volontaires suite à une action contre la vente de ce poison.

11 octobre, à Paris : Procès des Déboulonneurs de pub. Venons nombreux soutenir les 7 militants inculpés pour avoir barbouillé à visage découvert des affiches publicitaires !

13 octobre, à Paris : Procès de Xavier Renou, pour une action symbolique à l’Office de tourisme de Turquie visant à dénoncer les crimes d’Erdogan et du régime turc visant les civils kurdes.

5 novembre, dans toute la France : Action nationale de collage d’autocollants « abolition des armes nucléaires » en solidarité avec les militants poursuivis pour avoir apposé des autocollants sur la vitre des Républicains, à l’occasion de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.

7 novembre, à Paris : Procès des colleurs d’autocollants antinucléaires. Soutenons les !

9 janvier, à Dax: Premier procès d’un faucheur de chaises. Contre l’évasion fiscale, venons nombreuses et nombreux soutenir Jon Palais !

AUTRES CAMPAGNES A SOUTENIR
Soutenir l’Alter JT, le média des luttes désobéissantes.
Soutenir le collectif Citoyens et policiers, contre les violences de l’Etat. Porter plainte contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.


Source: Désobéir.net

 

Posté par Arkebi à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


- Reportage : La NASA a menti sur TOUT ... (?)

 

nasaimages

Conspiration mondiale? A défaut d’avoir des solutions sur le présent, voilà de quoi alimenter les rumeurs les plus folles sur la NASA, qui doit compter sur les russes pour alimenter les astronautes de l’ISS et, au vu des relations tendues entre les « deux grands », les habitants de l’ISS ont peut être du souci à se faire. Souvenez vous, c’était le 28 janvier 1986. Réel ou encore sans fondement, les conclusions sont troublantes.. Vos avis sont les bienvenus..

Mis en ligne par Artémisia Collège

À voir aussi : Pourquoi la NASA ne sait pas faire en 2016, ce qu’elle disait faire il y a 50 ans ?

https://www.youtube.com/watch?v=THKAZ50jmYo

Mise à jours du 01/10/2016: + vidéo

Est-ce que la NASA nous tromperait ? - Quand des astronautes morts ressuscitent

Si vous avez plus de 40 ans, vous vous souvenez probablement du 28 janvier 1986. C’était le jour d’une grande catastrophe de la NASA devant la côte de Cap Canaveral, en Floride. A 11 heures 38 minutes et 73 secondes après son lancement, la navette spatiale Challenger 23 a été pulvérisée par une énorme explosion au-dessus de l’Atlantique. Tous les sept membres de l’équipage ont trouvé la mort, c’est-à-dire les cinq astronautes de la NASA et deux spécialistes de charge utile.

Des millions d’Américains – 17% de la population totale – ont regardé le lancement en direct à la télévision à cause de la spécialiste de charge utile Christa McAuliffe, la première institutrice dans l’espace. Le reportage médiatique sur l’explosion était riche et varié : Une étude montre que 85% des Américains interrogés en avaient entendu parler dans l’heure qui a suivi l’accident. Le monde entier était en état de choc, le monde entier a pris part à la tristesse et au deuil pour les victimes de la navette spatiale. La raison de l’explosion : Un mauvais fonctionnement d’un joint torique dans le booster à matière solide droit de la fusée. La navette n’avait pas de système de siège éjectable et l’impact de la cabine sur la mer a été trop violent pour que les astronautes puissent survivre. La catastrophe a été suivie d’une pause de 32 mois dans le programme des navettes spatiales de la NASA et cela a conduit à la création de la commission Rogers, qui est une équipe nommée par le Président Ronald Reagan, pour analyser l’accident. 

Source vidéo ci-dessous: kla.tv

Via: RéseauInternational.net

Posté par Arkebi à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Le piège qui nous est tendu...

 

armadilha-1728x800_c

Chacun, aujourd’hui, cherche comment sortir du trou dans lequel la France et les Français plongent.

Les temps ont changé.

Le capitalisme, à notre époque, se concentre toujours plus au niveau mondial. De nouveaux horizons lui sont nécessaires pour accélérer la rotation de ses profits. Aussi, il lui faut détruire ce qu’il considère comme des obstacles, des freins à sa boulimie économique : les frontières, les nations, la souveraineté des états, les droits sociaux acquis par la lutte des masses populaires, et jusqu’aux procédures encore parlementaires, qui retardent les décisions à prendre pour atteindre les objectifs attendus…

Cette stratégie impose au capital de recourir à de nouvelles formes de domination et de représentation politique. Les gouvernements de droite et Ps sont encore contraints de composer avec une opposition populaire…Cela ne convient plus aujourd’hui aux ambitions de l’oligarchie. Il lui faut aller vite et faire appliquer ses lois sans délais.

Il lui faut donc appliquer une nouvelle stratégie et de nouvelles têtes pour l’assumer.

umps_macron

Au-delà de Sarkozy et de Hollande, déconsidérés et donc jugés plus assez efficaces, l’oligarchie tient peut-être avec Emmanuel Macron – la banque sans intermédiaire – l’homme qu’elle juge le plus utile et plus habile pour détruire la législation en vigueur qui freine encore leur besoin d’aller vite. L’ancien gérant de la banque Rothschild, délaissant les vocables « gauche » et droite », se prévaudra alors de « la liberté pour chacun » de se dégager des règlements et des « contraintes », tels le Code du Travail (la loi Macron en est un exemple), la Sécurité Sociale ( au nom du droit pour chacun de choisir sa Cie d’Assurances), le système de retraite par répartition ( afin de permettre ’à toute personne de préférer un fonds de pensions jugé plus’ rentable’).

En un mot, Emmanuel Macron préconisera une « Ubérisation » de l’ensemble de la société, une « bergerie librement ouverte aux moutons et aux loups » !

Telle est, à mon sens, le monde que nous prépare le capital financier, seul aux commandes.

Et la prochaine élection présidentielle peut en constituer l’occasion.

Donc, face à cette vision, ce n’est pas le Front national qui constitue le danger principal.

Et ceux qui le prétendent font le jeu conscient ou non des projets de l’oligarchie.

Le débat est ouvert !

Un autre débat doit s’ouvrir sur les moyens d’échapper au piège.

Jean Lévy
Membre du Bureau national du Comité Valmy.

source: http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7650

Via: RéseauInternational.net

 

Posté par Arkebi à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- La POSITIVletter

 

positivr_logo

POSITIVR déniche et partage chaque jour des histoires et actus inspirantes, émouvantes et divertissantes.

 

Ils créent une rue 100% comestible dont les fruits et les légumes sont en libre-service !

Transformer la ville, la rendre plus saine, plus conviviale et plus verte, c'est tout à fait possible ! La preuve à Montréal où une poignée de bénévoles volontaires ont créé une rue 100% comestible en deux jours seulement ! La transformation de la rue Basile Patenaude (c'est son nom) a été inaugurée hier dans le quartier de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal.

http://positivr.fr
La fusion Monsanto-Bayer inquiète de grands chefs français : voici leur lettre ouverte.

Une centaine de grands chefs français viennent de publier une lettre ouverte contre l'invasion de l'agrochimie dans nos assiettes . Ils dénoncent les conséquences de la fusion des groupes Monsanto et Bayer. Les plus grands chefs français se sont retrouvés autour d'une même table pour mener une action commune : défendre " la nature, la diversité et la qualité de notre alimentation.

http://positivr.fr
Ne jetons plus nos appareils en panne : ce site propose 8 millions de pièces détachées !

Combien d'appareils électroménagers finissent chaque jour à la poubelle à cause d'une simple pièce cassée ? Des millions ! C'est bien simple, un Français moyen produit 22kg de déchets électroniques par an... Une quantité gigantesque mais, surtout, complètement aberrante !

http://positivr.fr

 

Posté par Arkebi à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29/09/16

- 15 octobre : journée d'actions Stop TAFTA & CETA

 

couv

On a toutes et tous une bonne raison de s’opposer au TAFTA et au CETA

Depuis 2013, une large mobilisation s’est mise en place contre le TAFTA, ce projet d’accord qui vise à libéraliser les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et l’Union européenne. Les négociations vont plus lentement que prévu, mais contrairement aux annonces récentes du gouvernement, elles continuent !

Pendant ce temps, l’Union européenne s’apprête à signer un traité similaire avec le Canada : le CETA. Celui-ci doit être soumis à l’approbation des États membres le 18 octobre prochain. S’il est approuvé, il sera soumis à la ratification du Parlement européen dans les mois suivants.

Le TAFTA et le CETA auraient des conséquences graves, telles que l’abaissement des barrières tarifaires en matière agricole qui aggraverait la crise que vivent déjà des centaines de milliers de paysans et le nivellement par le bas des normes qui protègent la qualité de notre alimentation, la santé publique, la sécurité industrielle et l’environnement.

La « coopération réglementaire », conçue pour impliquer directement les multinationales dans l’écriture des lois et réglementations et « l’arbitrage d’investissement » mettraient en danger les droits sociaux, la lutte contre le réchauffement climatique et le principe démocratique même. Dès l’approbation du CETA, les multinationales américaines, qui possèdent de nombreuses filiales au Canada, pourraient utiliser ces mécanismes pour attaquer les réglementations qu’elles jugent défavorables.

Alors le 15 octobre, toutes et tous mobilisé.e.s

 

Le CETA : un " bon accord " ? Crash test en 9 mots clés

Le gouvernement a récemment déclaré que le TAFTA, accord en cours de négociation entre l'Union Européenne et les Etats-Unis, n'était " pas signable en l'état ". À l'inverse, il juge que son cousin, le CETA (accord négocié entre l'UE et le Canada), est un " bon accord ".
Deux accords complètement différents, vraiment ? Démonstration :

Screen Capture - 'Le CETA _ un « bon accord »

https://www.collectifstoptafta.org

 

Posté par Arkebi à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Prendre une piqûre de rappel et combattre la Troisième Guerre mondiale

 

 Une interview avec le Saker US  Propos recueillis par Katherine Fisk pour International Reporter

Traduit par Diane, vérifié par jj, relu par nadine pour le Saker francophone

– Le 18 septembre 2016 – Source thesaker

Extraits:

..../....

Donc, revenons à la Deuxième Guerre mondiale....

Kathrine Fisk : – Quel parallèle voyez-vous entre la Russie en 2016 et celle d’il y a 70 ans ?

Saker: – Le parallèle le plus troublant et le plus effrayant que je vois entre, disons, 1938 et 2016, est l’arrogance totale et le sentiment de supériorité des dirigeants du monde occidental. Je sais que cela paraîtra dingue à beaucoup, parce que les Russes et les Européens sont supposés être de la même race, mais l’expérience de ma vie entière m’a amené à la conclusion que beaucoup d’Occidentaux, peut-être la plupart, sont profondément racistes à l’égard des Russes, même si c’est à un niveau inconscient.

..../....
En 2017, ce sera le 100e anniversaire de la Révolution russe. Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que les mêmes banquiers de Wall Street qui ont financé le coup d’État de 2014 en Ukraine et financé Hitler dans la Deuxième Guerre mondiale, cela bien que les États-Unis aient été censés être du côté des Alliés, étaient le même groupe de gens qui ont financé Lénine, Trotsky et les bolcheviques.

Citons un extrait de The Creature From Jekyell Island :

La caricature «représente Karl Marx avec un livre intitulé Socialisme sous le bras, debout au milieu d’une foule en liesse à Wall Street. Réunis autour de lui et le félicitant avec des poignées de main enthousiastes, des personnages avec des chapeaux de soie identifiés comme John D. Rockefeller, J.P. Morgan, John D. Ryan de la National City Bank, Morgan, son partenaire George W. Perkins et Teddy Roosevelt, dirigeant du Parti progressiste.

Ce qui ressort de ces quelques événements est un schéma évident de soutien important au bolchevisme, émanant des centres de pouvoirs financier et politique les plus élevés aux États-Unis ; des hommes censés être des «capitalistes» et qui, selon la sagesse conventionnelle, auraient dû être les ennemis mortels du socialisme et du communisme.»

..../....

Finalement, la réalité, sous la forme d’un missile russe ou simplement d’un effondrement économique massif, rattrapera tout le monde, peu importe la profondeur de leurs illusions.

En vérité, durant ses mille ans d’histoire (oui, l’Europe moderne est née au Moyen Âge, et non des civilisations romaine ou grecque), la civilisation occidentale s’est montrée à la fois magnifique et abominable. Il est parfois difficile de croire que Jean-Sébastien Bach et Adolf Hitler sont nés dans la même civilisation, mais c’est vrai.

Les peuples d’Europe devront trouver leur voie, une nouvelle voie, à partir de ces contradictions et ce sera difficile, mais la bonne nouvelle est que s’ils renoncent à leurs illusions messianiques, ils auront le reste de l’humanité comme alliée et amie.


Interview complet sur lesakerfrancophone.fr

 

Humanitéles7duquébecimages

Posté par Arkebi à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]