Cette vidéo, partagée sur ce blog dans cet article, surprend les médias traditionnels mis à mal par les réactions de  leurs lecteurs. Panique à bord !

attentionmanipulation2

À l’heure actuelle, dès qu’il s’agit d’Alep, il est à première vue déconseillé de dire la vérité aux français. Pourquoi? Je l’ai expliqué récemment ici, car pour justifier un conflit majeur à venir notamment, l’opinion publique ne doit pas avoir la moindre once de sympathie ni pour Bachar Al Assad ni pour Poutine, et les nombreuses victoires  en Syrie que l’on peut leur attribuer n’y change rien, ils doivent rester des ennemis aux yeux de la planète, des monstres aux mains pleines de sang.

Le souci, c’est qu’une vidéo mise en ligne sur le site Russia Today (donc forcément fausse et propagandiste) a largement été relayée par « plusieurs sites extrémistes et conspirationnistes français » dont les moutons enragés, ce que Les inrocks n’ont pas manqué de souligner, ni même le journal Le Monde avec un autre article (que l’on doit entre autre à Adrien Sénécat, prétendu journaliste qui n’en est pas à son coup d’essai au niveau diffamation contre le blog).

Cette vidéo disponible ici nous montre la réponse d’Eva Bartlelt sur la situation à Alep, Eva Bartlett qui est une journaliste indépendante canadienne ayant entre autre travaillé pour Russia Today, et à première vue, les propos dérangent, pourtant, ils n’ont rien de bien exceptionnels, mais rien que cela, c’est déjà trop…

Nous nous devions donc de nous défendre, ne serait-ce qu’un minimum, avec deux autres vidéos qui j’espère feront part du même intérêt non seulement auprès des français en général, mais également de ces grands journalistes qui savent condamner de leur plume affûtée la moindre propagande.

Bien évidemment, celles-ci viennent de deux médias de télévisions qui ont peu de chances de se voir traitées de propagandistes: France Info et France2, quant aux intervenants, j’attend les attaques des Inrocks et du journal Le Monde à leur encontre.

Commençons avec l’intervention d’André Bercoff sur France Info. André Bercoff est journaliste et écrivain franco-libanais, il a travaillé dans de nombreux journaux dont L’Orient-Le Jour, Jeune Afrique, L’Express, Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, Globe, Playboy, Lui, L’Événement du jeudi et France-Soir, entre autres médias.

André Bercoff s'insurge contre la désinformation des médias sur Alep (France Info, 15/12/16, 20h)

Source de la vidéo: Youtube

Vient ensuite la prestation de Etienne Leenhardt sur France2. Ce monsieur est un journaliste de télévision, directeur-adjoint de l’information de France 2. Entre autres postes occupés à la télévision, de septembre 2008 à la fin de l’année 2015, il fut le présentateur du magazine Un œil sur la planète, et a présenté Télématin de 1990 à 1991, le journal de 20 heures de France 2 de 1994 à 1995 fut correspondant de la chaîne publique à Washington puis à Londres.

Etienne Leenhardt dit que les rebelles d'Alep sont des soldats d'Al Qaida (14/12/2016)

Source: Youtube

Il était logique que personnellement je fasse une sauvegarde de ces 2 vidéos sur mon disque dur, ce que beaucoup de personnes devraient également faire: des sauvegardes des séquences qui risquent de ne pas rester bien longtemps en ligne…

Commentaires:

- Guy Fawkes  vendredi 16 décembre 2016 à 10 h 07 min

Les interventions de la Mère Agnès Mariam de la Croix sont aussi intéressantes puisqu’elle ne soutient aucun camp mais constate l’énorme désinformation des médias: https://www.youtube.com/watch?v=W1bzY4Mvwzs

- Le-veilleur.com  vendredi 16 décembre 2016 à 13 h 45 min

Il me semble utile de remettre un peu les pendules à l’heure face à ce ridicule article des inrocks, car la vidéo originale ne provient pas de RT, mais bel et bien du site même de L’ONU (mais non traduite en français). Lien : http://webtv.un.org/media/watch/permanent-mission-of-the-syrian-arab-republic-to-the-united-nations-press-conference-9-december-2016/5241732190001#full-text

Ah, et puisque nous y sommes, j’ai publié mon avis sur le sujet : « Syrie : L’écœurante propagande autour de la libération d’Alep ». Lien : http://www.le-veilleur.com/article/syrie-l-ecoeurante-propagande-autour-de-la-liberation-d-alep


http://lesmoutonsenrages.fr