masques-3

 

 

Page d'accueil du Site officiel de l'Organisation Mondiale de la Santé:

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est l'institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique créée en 1948.

https://www.who.int

 

 

Les généreux donateurs de l'OMS orientent-ils sa politique?

Le financement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) soulève de plus en plus de questions. Les dons représentent une part toujours plus importante du budget, influençant les priorités de l'organisation. Avec ses 7000 collaborateurs dans le monde entier, l'OMS dirige et coordonne la santé mondiale, avec à sa disposition un budget annuel de 2,4 milliards de francs.

https://www.rts.ch

 

 

"" L’auteur précise également que ces contributions volontaires sont malheureusement « déterminées »  et ne peuvent être dépensées que pour des choses spécifiques décidées par les donateurs. Andrew Harmer souligne également la faible contribution des entreprises pharmaceutiques au budget de l’OMS au regard des revenus énormes qu’elles engrangent.

Titre Original: Who's funding WHO? Andrew Harmer; http://andrewharmer.org/wp-content/uploads/2017/06/Who's-funding-WHO---globalhealthpolicy.net_.pdf Dans un article paru dans le BMJ il y a cinq ans, Michael Day posait la question de la legitimite de 10 000 USD donnés à l'OMS par Glaxo. Andrew Harmer dans ce blog nous fait un petit compte rendu digestible des sources de financement de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

http://www.santemondiale.org