presseCapture360

Il faut traduire par "l'Elysée débloque 483 millions pour acheter la presse";

Il commence à flipper et donc s'assure de ce qui pourrait paraître sur les merdias qui méritent bien ce surnom;

 

COUCOU LES PAUVRES : La presse recevra des aides supplémentaires de 483 millions sur 2 ans - PLANETES360

[…]

Très affaiblie par la crise sanitaire, la presse écrite va bénéficier d’aides d’un total de 483 millions d’euros sur deux ans, a indiqué l’Élysée, dont une partie a déjà été votée.

Ces aides ont été présentées à l’issue d’une réunion entre Emmanuel Macron et une dizaine de dirigeants des quotidiens nationaux et régionaux, reçus jeudi soir à l’Élysée, en présence des ministres Bruno Le Maire (Économie) et Roselyne Bachelot (Culture).

[…]

L’exécutif a donc décidé des mesures d’urgence, votées le 30 juillet, pour aider les acteurs les plus touchés (marchands de journaux, titres ultramarins, éditeurs) pour un total de 106 millions d’euros, a rappelé la présidence.

Pour consolider l’avenir de la presse, l’État va également mettre en place un plan de 377 millions sur deux ans, notamment pour accompagner les transitions écologique et numérique du secteur.

[…]

Des crédits de 18 millions par an accompagneront la réforme des imprimeries et un fonds stratégique pour l’innovation sera accru de 50 millions d’euros par an. Ces subventions s’ajouteront aux 840 millions annuels d’aides à la presse.

[…]



https://planetes360.fr

 

L'article complet de OuestFrance se trouve également à l'identique sur 20minutes

 

La presse recevra 483 millions d'euros d'aides supplémentaires sur deux ans

Une bouffée d'oxygène pour un secteur en grandes difficultés. Très affaiblie par la crise sanitaire du coronavirus, la presse écrite va bénéficier d'aides d'un total de 483 millions d'euros sur deux ans, a indiqué l'Elysée, dont une partie a déjà été votée.

https://www.20minutes.fr

 

Dans le post : " - Le médecin italien, Roberto Petrella, met en garde la population contre l’extermination et Bill Gates " vous pouvez lire que le gouvernement fédéral canadien a versé 600  millions de dollars à la presse, d'ailleurs, Trudeau, ironisant sur quelques gros titres, ajoute alors:

« Vous n’obtenez pas de gros titres comme ceux-ci sans graisser un peu les roues. »

 

Tout est dit. (C.H.)

 

MISE A JOUR DU 31/08/2020 :

 

Les nouvelles aides à la presse de Macron sont-elles légales ? - Le courrier des stratèges

Emmanuel Macron a personnellement présidé une réunion avec l’énigmatique Alliance de la Presse d’Information Générale, pour annoncer le déblocage de près de 500 millions € en faveur de titres déjà largement subventionnés. Ce faisant, il se concilie les bonnes grâces des journaux avant sa campagne électorale… et il accorde une aide d’État aux acteurs économiques qui lui vont bien.
Pour un grand défenseur de l’Europe, voilà un détournement du droit communautaire qui vaut son pesant de cacahuètes.

https://lecourrierdesstrateges.fr

 

 

Presse subventionnée : indépendante, ou redevable ? - Dis Sept

Le 27 août est révélé l'occtroi par le Président Macron d'aides à hauteur 483 millions de subventions à la presse s'ajoutant ainsi aux 840 millions d'aides déjà versées chaque année. Cette annonce a été faite lors de la réunion de la mystérieuse Alliance de la Presse d'Information Générale qu'il a présidé.

https://www.dissept.com

 

./