macrontQh-Q3RAYfE

 

 

On aurait pu penser à un titre du Gorafi, mais non, le zident Macron a été testé positif, au covid !

Serait-ce une opération de communication pour redorer son blason et paraître proche du peuple ?

Car cela est quand même étonnant quand on sait que le gouvernement a commandé et stocké en début d'année 2020 et, même sûrement avant, des milliers de boîtes d'hydroxichloroquine, à destination des armées, et de la gente politique, rien que ça !

Voici le décret explicitant cette décision surprenante à plus d'un titre, et qui se termine donc ainsi avec la liste de ceux autoriser à en avoir:

« Pour l'application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. ».

 

Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Le décret du 23 mars 2020 susvisé est ainsi modifié : 1° L'article 5 est ainsi modifié : a) Les deuxième et troisième alinéas du I sont remplacés par les dispositions suivantes : "-au départ du territoire hexagonal et à destination de La Réunion, de Mayotte, de la Guadeloupe, de

https://www.legifrance.gouv.fr

 

 

Oui, l'armée française a bien commandé de la chloroquine " par précaution "

Sur Twitter comme sur Facebook, une vidéo montrant des barils en cours de livraison est très partagée. Le vidéaste filmant la scène affirme qu'il s'agit de 70 kilos de chloroquine à destination de la Pharmacie centrale des armées, et que cela prouverait l'efficacité du traitement contre le Covid-19 mis en avant par le professeur Didier Raoult.
..../....
le ministère des Armées, sans revenir sur la vidéo en elle-même, indique à 20 Minutes « avoir réalisé, dans le contexte de forte tension d’approvisionnement de matière pharmaceutique, un achat de précaution si jamais la chloroquine était validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19. »

https://www.20minutes.fr

 

Et donc:

- les gestes barrières n'ont pas été respectés,

- le port du masque non plus,

- le couvre-feu et le nombre de convive non plus !

Le zident a failli, le zident est symptomatique et se met en isolement. le 1er sinistre se met également en quarantaine, pendant une semaine, ainsi que le président de l'Assemblée nationale, et pour finir la liste du jour que le zident a peut-être contaminé, Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, qui a rencontré Emmanuel Macron lundi à Paris, a fait savoir jeudi qu'il se mettait également en quarantaine jusqu'au 24 décembre à la suite de l'annonce du test COVID-19 positif du président français.

 

 

 

Emmanuel Macron testé positif au covid-19

Emmanuel Macron été diagnostiqué jeudi positif au covid-19, annonce l'Elysée dans un communiqué. "Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l'apparition de premiers symptômes", ajoute la présidence. "Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s'isolera pendant 7 jours.

https://www.challenges.fr

 

Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, a annoncé ce 17 décembre l'Élysée. En continuant de travailler à distance, le Président de la République s'isolera pendant sept jours, toujours selon la présidence. Ses prochains voyages, dont sa visite au Liban, sont annulés. L'Élysée a déclaré ce 17 décembre qu'Emmanuel Macron avait été testé positif au coronavirus.

https://fr.sputniknews.com

 

macronmeaculpaexternal-content

 

Isolement sanitaire, comme ce qu'ils ont voulu nous faire tant croire ?

Ou sécuritaire, comme ils essaient de l'appliquer de façon même totalitaire ?

Craindraient-ils quelque chose à s'auto-cloîtrer pendant une semaine dans leurs bunkers dorés ?

Un President à l'isolement , un 1er Ministre à l'isolement, le Président de l'assemblée à l'isolement !!!

Une brèche pour la résistance ? une échéance ?

il va s'en passer des choses d'ici le 24, et au niveau mondial....

 


 

 Info f Rance:

 

Castex : les meilleures blagues COVID de notre national Père Fouettard - Le courrier des stratèges

Alors que les hospitalisations sont reparties à la baisse, Jean Castex multiplie les interventions qui laissent les Français perplexes. Face à autant d'incohérences ou de fantaisies, il n'est pas inutile de dresser un petit catalogue des mesures les plus hilarantes prises par le gouvernement ces derniers jours pour enrayer une épidémie qui joue avec nos nerfs et épuise peu à peu notre capacité de résistance.

Jean Castex, désormais surnommé le Père Fouettard dans les rangs du gouvernement et de la majorité, multiplie les décisions dont les Français peinent à comprendre la survenue ou l’origine. Sa dernière interview dans la presse (sur Europe 1, dont nous citons l’extrait ci-dessus) en a donné un nouvel exemple. 

Castex rend l’école subitement facultative

De façon plutôt surréaliste, Jean Castex a profité de son passage sur Europe 1 pour faire la promotion de l’autoconfinement, alors que la France bascule dans le couvre-feu, et pour annoncer que l’école serait finalement facultative jeudi et vendredi. Beaucoup de parents d’élèves se sont émus de découvrir cette mesure au débotté. Beaucoup d’enseignants ont peiné à déchiffrer le sens d’un message où la présence des enfants à l’école semble à la main d’une déclaration sur une antenne de radio. 

En matière de déconfinement bien ordonné, on repassera en tout cas, car il ressort de tout cela une absence de ligne directrice compréhensible. 

Incertitude sur la politique de test

Alors que le gouvernement lance des dépistages massifs dans plusieurs villes de France, Jean Castex a donc fait la promotion de l’auto-confinement en soulignant la relativité des tests. Selon le Premier Ministre, tout le monde aurait intérêt à s’auto-confiner huit jours avant Noël plutôt que de se faire tester.Mais il s’agit d’une suggestion du Père Fouettard, certainement pas d’une obligation. 

Bref, faut-il se faire tester ou pas ? On ne sait plus très bien. 

On a perdu le soldat Véran

Une chose est sûre, la rondeur approximative du Premier Ministre tranche fortement avec la rigueur martiale d’Olivier Véran, qui boude officiellement le Parlement depuis son coup de sang à l’Assemblée où il avait ordonné aux députés contestataires de quitter l’hémicycle. Gérard Larcher s’en est même ému et s’est fendu d’un courrier au Premier Ministre où il dénonce Véran et Le Maire pour leurs absences devant les représentants de la Nation. Il semblerait que Jean Castex ait conseillé à Véran de ne pas se soustraire à ses obligations constitutionnelles. 

Au passage, un député de la majorité aurait pointé du doigt l’arrogance du ministre de la Santé.

"Véran est irrévérencieux, il a pris le melon. Il est totalement dédaigneux."

Un député de la majorité Tweet

Catastrophe sanitaire en haute montagne ?

Au fil du temps, la politique sanitaire de Castex paraît en tout cas étrangement contre-productive. On se souvient que le Premier Ministre a annoncé l’ouverture des stations de ski (sans restaurant) mais la fermeture des remontées mécaniques. Mal lui en a pris : les stations de ski connaissent dès maintenant une affluence record. Et comme les pistes sont fermées, les touristes s’entassent dans des stations qui deviennent autant de clusters potentiels. Quelle peut être la cohérence de ce dispositif ? Là encore, le doute est semé. 

Mais quand interviendra la fin du confinement ?

Dans ce grand désordre de l’action gouvernementale, le Premier Ministre a commencé à préparer les esprits à un maintien de la fermeture des restaurants et des bars en janvier. Ce flou entretient forcément le doute sur la fin du confinement lui-même. Interviendra-t-elle ou non l’an prochain ? La gestion par l’incertitude continue.