Sur le crédit social chinois :

 

Le système de crédit social en Chine : un système de notation, de nombreuses conséquences

Le concept du système de crédit social d'État en Chine, qui sera obligatoire pour tous les citoyens et entreprises, a été mis en chantier en 2014. Le lancement prévu à l'origine en 2020 sera, selon toute vraisemblance, encore retardé.

https://www.ionos.fr

 

 

Chine : quatre idées reçues sur le crédit social chinois

➤ Faux... et vrai Ce n'est pas l'intention première. Les idéologues du Parti ont conçu ce dispositif pour parer à la défiance généralisée (vis-à-vis des entreprises, des administrations, entre citoyens, ...) qui gangrène la société chinoise et pénalise l'économie.

https://www.geo.fr

 

 

L'utilisation par la Chine du système de crédit social pour gérer l'épidémie de Covid-19 | Fondation pour la Recherche Stratégique

c'est un système bureaucratique mais fragmenté, loin d'un " système de notation universel " fantaisiste. Le système de crédit social est un outil de gouvernance utilisé pour renforcer le pouvoir administratif des administrations locales, et ce, notamment, dans la gestion de la crise sanitaire.

https://www.frstrategie.org

 

SOURCE:

 

La Croix du Sud

Sur ma chaîne, vous trouverez de l'actualité, du doublage d'actualité et de l'analyse d'actualité. Je ne prétends pas être neutre dans le choix des sujets, et les propos que je partage et traduis n'...

https://odysee.com

 

VIA: