Dans le "RAPPORT D’INFORMATION FAIT au nom de la délégation sénatoriale à la prospective (1) sur les crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés,
Par Mmes Véronique GUILLOTIN, Christine LAVARDE et M. René-Paul SAVARY,
Sénateurs",

dans sa synthèse, il est écrit ceci:
- "Le rapport ne propose en aucun cas de collecter ces données, mais seulement de nous mettre en capacité technique et juridique de le faire rapidement, si jamais les circonstances devaient l’exiger, pour ainsi dire en appuyant sur un bouton."
source de l'extrait:

Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés

B. DEMAIN, UNE GESTION DES CRISES PAR LE NUMÉRIQUE ? 1. Crises sanitaires, catastrophes naturelles, accidents industriels On le voit : les perspectives ouvertes par le recours aux technologies numériques sont immenses, et la crise du Covid-19 n'a donné qu'un avant-goût des multiples cas d'usage possibles, à court, moyen ou long terme.

http://www.senat.fr


TOUT EST DIT !
- "Si on ne s’occupe pas AUSSI de ce qui se passe en catimini au sénat, Le pire est en marche, puisque on nous focalise sur une chose alors qu’il se trame le pire dans notre dos.
Les données sont disponibles mais malheureusement, trop peu de gens pour allez visiter le site et en tirer les conclusions qui s’imposent." Volti - lien proposé dans les commentaires de cet article
sénatcapture

image capture d'écran