Le géant pharmaceutique français Sanofi choisit l’Allemagne pour investir dans le diabète
Le monarc n'a t-il pas promis de "rééquiper" la France en matière d'entreprises fabricant des médicaments ?
Et devinez qui est le président de #Sanofi qui a préféré implanter son usine en Allemagne plutôt qu'en France...
Vous savez pas ?
Ben c'est Frédéric Oudéa, mari de Amélie #OudeaCastera !
Voilà, voilà le "patriotisme Macronniste"...
Le géant pharmaceutique français Sanofi va investir environ 1,3 milliard d’euros dans la construction d’une nouvelle installation de production d’insuline en Allemagne, sur son site proche de Francfort.
Cette nouvelle installation, d’une superficie « d’environ 36.000 mètres carrés, soit cinq terrains de football », « remplacera les usines de production existantes » d’ici à 2029, sur son site de Hoechst près de Francfort, a précisé jeudi 1er août le groupe dans un communiqué publié via sa filiale allemande.
Elle devra permettre d’« assurer l’approvisionnement à long terme en insuline vitale pour les personnes vivant avec le diabète, tout en renforçant la résilience de l’approvisionnement européen », souligne Sanofi.
Coup de pouce de l’Allemagne
Cet investissement a reçu le soutien du gouvernement fédéral allemand, du gouvernement du Land de Hesse et de la ville de Francfort, « un signal important pour l’industrie biopharmaceutique », a estimé la présidente du conseil de direction de Sanofi en Allemagne, Heidrun Irschik-Hadjieff, citée dans le communiqué.
Ce soutien, qui doit être approuvé par la Commission européenne, « renforce non seulement la souveraineté sanitaire, mais aussi favorise la croissance économique régionale et nationale ainsi que l’emploi de travailleurs hautement qualifiés », a-t-elle ajouté, sans préciser le montant.