19h Le Journal
- Les fils du soir -
► Côté Etats-Unis, le conflit ukrainien s'embourbe; côté européen-otanesque, le conflit doit continuer jusqu'à une victoire pourtant improbable; côté russe, plus les occidentaux traîneront pour accepter la paix, plus ils perdront dans la reconstruction après avoir détourné et soutiré à leurs pays des milliards en armement et en trafics en tous genres; autrement dit, les affaires sont les affaires et tant pis pour les morts.
►Union Européenne, 9 pays réclament un affaiblissement de la politique migratoire imposée, que cela soit au niveau d'une immigration légale, en hausse, et celle illégale légèrement en baisse, organisée par les mafias et des organisations internationales qui ont trouvé la poule aux œufs d'or, une immigration à laquelle ils ne peuvent plus faire face financièrement et surtout sur le coté sociétale, cela fragilisant trop et mettant en danger le bien commun avec une augmentation de la délinquance et des délits; et cela se passe dans tous les pays qui sont obligés d’accueillir des milliers de personnes alors qu'ils n'étaient pas prêts.
►Les massacres en Palestine perdurent avec la politique meurtrière jusqu'au-boutiste de Netanyahou, sachant que s'il l'arrête il sera confronté à la vindicte de la population israélienne qui en majorité ne veut plus être complice des pires exactions. Et la communauté internationale ? Pourquoi ne réagit-elle pas plus ? Parce qu'une majeur partie est corrompue, et l'autre partie ne peut pas intervenir étant elle même menacée.
/+/
Le JT de
/image%2F1371207%2F20250526%2Fob_3898ac_tvl-logo-2022-relief.png)
Les titres
►Au programme de cette édition, retour sur cette guerre en Ukraine qui n’en finit pas. Après des tentatives de négociations entre Moscou et Washington, Donald Trump pourrait rapidement se détourner du conflit. Une opportunité que les Européens ne devraient pas être capables de saisir.
►Nous évoquerons ensuite la politisation de la Cour européenne des droits de l’Homme qui empêche de plus en plus souvent les gouvernements de faire face à l’explosion de l’immigration clandestine.
►Nous reviendrons également sur la guerre en Palestine. Alors que la contestation se fait toujours plus forte contre Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien s’entête dans son entreprise meurtrière.
TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous
TV Libertés, 1ère chaîne de réinformation, vous donne rendez-vous chaque jour à 19 heures pour son journal d'actualité, ses reportages et ses interviews.
/+/
07h30: Le Matinal En direct jusqu'à 9h30
18h54: Le Suppo' du soir 6 mn pour s'administrer l'actu
19h00: Le Journal Les actu's du jour à digérer
19h19: Le Gars'zette Le Matinale séquencée
/+/
le mercredi
18h00: TOCSIN est "Tintins"
De l'actu, du décryptage, du rire, des anecdotes croustillantes !
le jeudi
16h00: TOCSIN est "Scientifiques"
Une émission de vulgarisation sans tabous ni fantasmes !
Une émission dédiée aux questions scientifiques les plus palpitantes et les plus taboues, pour aborder d’un point de vue profane les sujets les plus intrigants, mais avec des spécialistes, sans concessions ni sensationnalisme !
RAPPEL , ET POUR LES NOUVEAUX LECTEURS :
LE BLOG "LE FIL D'ARKÉBI" N'EST NI DE GAUCHE, NI DE DROITE, NI DU CENTRE, NI DE N'IMPORTE QUELLE EXTRÊME, OU LOGES, LOGIS, EST, OUEST, NORD, SUD, IL N'A PAS CES PRÉTENTIONS, NI LES MOYENS, IL VA JUSTE DE L'AVANT ET ASSURÉMENT PAS EN MARCHE, AVEC PARFOIS DES NOTES D'HUMOURS, PARFOIS IRONIQUES, PARFOIS SATIRIQUES, PARFOIS ÇA PIQUE .
LES ARTICLES, VIDÉOS, COMMENTAIRES, LIENS PARTAGÉS, SONT PUBLIÉS À TITRE D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET/OU CONTRADICTOIRES, AFIN D'APPORTER ET PARTAGER DES NUANCES ET DES POINTS DE VUES DIFFÉRENTS DE L'ACTUALITÉ FORMATÉE, PHOTOCOPIÉE, PHOTOSHOPÉE, IMPOSÉE, SCÉNARISÉE PAR LES MÉDIAS, CONSTAT QUE QUICONQUE NE PEUT RÉFUTER, ET QUI GÊNE POUR VOIR À 360° .
ARRÊTER DE SE RÉPÉTER LES MÊMES QUESTIONS, ET REGARDER, ASSUMER, RECONNAÎTRE, LES RÉPONSES BIEN VISIBLES, FACTUELLES, RÉELLES, NATURELLES, ET AUSSI ET POURTANT, DES IMAGES ET DES FAITS QUI PEUVENT DONNER FROID .