Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

17 janvier 2014

- armée française: un nouveau patron -

dilem-dieu-est-humour

 

Une information qui aurait dù être relayée par les grands médias, car relevant de la défense nationale, ce qui n'est point anodin:

Le général d’armée Pierre de Villiers a été nommé mercredi, par le Conseil des ministres, nouveau chef d’état-major des armées. 

Le nouveau patron des armées est un ancien du Prytanée.

(information du lemainelibre.fr relayée par maville.com).

 

À l'origine, l'institution du Prytanée, fondée en 1604 par le roi Henry IV, est confiée aux jésuites dans le but d’« instruire la jeunesse et la rendre amoureuse des sciences, de l’honneur et de la vertu, pour être capable de servir au public », elle est devenue au fil du temps le Prytanée voulu par Napoléon en 1800 et ensuite le Prytanée national militaire.

Le Prytanée national militaire a deux devises :

 

  • « Noblesse oblige, Bahut aussi » : elle s’inspire de la devise du "Chamborant Houzards", régiment de cavalerie ancêtre du 2ème régiment de hussards. À l’époque colonel, son chef de corps et propriétaire, le marquis de Chamborant choisit comme cri de ralliement du régiment « Noblesse oblige, Chamborant autant », devise reprise ensuite sous différentes formes dans l’armée française. Elle symbolise la double abnégation de la noblesse et de l’appartenance au corps.

 

  • « S + KOH : Soufre et potasse » : deuxième devise tombée en désuétude. (bien étrange comme devise, on dirait plutôt une formule alchimique)

Information Wikipédia

Un général issu d'une école jésuite nommé Chef des armées; Il y a peu de temps un autre "général" issu d'une école jésuite fut nommé Chef: le souverain pontife, pas un véritable franciscain, mais un autre jésuite qui se fait appeler lui aussi François.

Ils sont vraiment partout ces jésuites! Y'a des fuites?!

L'ordre des jésuites a été dissoute et interdite de multiples fois dans l'histoire. Devrait-on en conclure qu'ils ont disparu eux aussi? Pas exactement vu que le pape est jésuite, notre ministère de l'économie, premier ministre et la quasi totalité des postes des dirigeants des institutions européennes.

 

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi