- L’hystérie anti-russe
Mistral, agriculture, gaz...L'Europe a mal au cul depuis que les sanctions américaines ont été décrétées!
Les hommes qui poussent l’Occident à la russophobie ne « savent pas ce qu’ils font » et jouent avec le feu des forces de la mort. De Gaulle a dit : les puissances qui misent sur la pourriture périront car leur propre pourriture se retournera contre eux. Le propos est sévère mais réaliste.
Prenons l’hystérie pour ce qu’elle est en lui opposant le droit et la sagesse. L’histoire montre que c’est le meilleur pari. Le malheur en Occident est le déclin de la culture historique chez certains dirigeants. Celui qui ignore l’histoire répétera les fautes du passé. Ainsi, Hitler voulu copier Napoléon. En s’attaquant à la Russie, il a signé son propre arrêt de mort. L’intérêt du monde est d’accorder l’Europe et la Russie. L’Amérique a peur d’un tel accord mais il est inéluctable. La peur mène à l’hystérie. La connaissance de l’histoire conduit au retour à la sagesse ! Sophocle le tragique a écrit que l’homme apprend par la souffrance : essayons cette fois de lui donner tort !
commentaire de JCC: 25% des populations de différents pays ont une culture générale et personnelle qui leur permet d'avoir un libre arbitre, une liberté de conscience. Les autres 75% sont des passifs qui ingèrent toutes les bêtises des politiques, journalistes, dogmatismes de droite ou de gauche, religions. Certains yankees ne savent même pas où se trouve la France ou quelques autres pays et assimilent français et pygmées au même niveau de vie et de culture. En France l'ignorance est la même quand on parle de mondialisation sur les plans géographiques, climatiques, économique, cultures et us et coutumes. Evidemment cette ignorance est un pain béni pour les influenceurs de tous ordres. Il faut avoir vécu et voyagé dans d'autres pays pour avoir un jugement même minime par rapport aux réalités. Donc l'hystérie dont vous parler ne peut que s'effacer qu'avec le temps et l'évolution. Politiquement et économiquement il faut de l'anticipation pour compenser ce temps et ne pas tomber dans les filets des influenceurs.