Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

31 janvier 2015

- Presse, vidéo... Co-médias des cartes!


comédia

On ne mord pas la main qui nous nourrit.

                                                                             

presse

 

300 millions d'€uros: c'est le montant approximatif des aides conventionnelles de l'état pour 200 titres de presse française.

Tableau interactif, cliquez sur les carrés de couleurs pour afficher le titre de presse ainsi que le montant de l'aide.

les 15 premiers du classement :
Bilan détaillé de l’ensemble des aides de l’État allouées depuis 2012 au secteur de la presse. Ce bilan indique pour chacun des deux cents titres les plus aidés le total des montants versés, détaillés en « aides directes », « aide postale » et « aides aux autres tiers ».
 
TitreMontant ()%
LE FIGARO 16,179,637 5.60%
LE MONDE 16,150,256 5.59%
AUJOURD'HUI EN FRANCE AUJOURD'HUI EN FRANCE DIMANCHE 11,997,569 4.15%
OUEST FRANCE - DIMANCHE OUEST FRANCE 10,443,192 3.62%
LA CROIX 10,435,028 3.61%
TELERAMA 10,105,985 3.50%
LIBERATION 9,832,531 3.40%
LE NOUVEL OBSERVATEUR 8,284,007 2.87%
TELE 7 JOURS 6,947,010 2.41%
L’HUMANITE - L'HUMANITE DIMANCHE 6,898,645 2.39%
L’EXPRESS 6,349,770 2.20%
TELE STAR 5,001,215 1.73%
PARIS MATCH 4,965,561 1.72%
LE POINT 4,658,889 1.61%
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST - NRCO DIMANCHE 4,594,863 1.59%
(+)
  Total

  288,823,413

 

Comment voulez-vous parler de presse indépendante censée nous informer et nous distraire, voir nous instruire ? Si dans chaque petite rédaction on peut être sûr de trouver des personnes ayant choisi leur métier et voulant l'exercer honnêtement, il existe malheureusement également une catégorie qui n'hésite pas à s'aligner aux "feuilles de route" imposées proposées par leurs supérieurs et ainsi diffuser les paroles divines au moment opportun. Mais la presse, l'information en général, est entrée dans l'ère numérique, permettant à tous, de voir les réalités de notre époque, et de s'exprimer. Je me répète, mais le boomerang de l'arme militaire "internet" fait le tour de la Terre, et coupera les têtes de ceux qui se croient Illuminés.

Mais au fait, pourquoi dit-on "presse"? Car au fond c'est toujours nous qui sommes toujours pressé!

Source de l'infographie:  OpenSpending.org

via Les Chroniques de Rorschach (article ci-dessous)

Avec la propagande qui a enflé ces dernières années, beaucoup se demandaient comment les gens pouvaient bien payer pour lire ces torchons que sont devenus les journaux et les magasines. Au vu des statistiques ce dessous, il est clair que la presse française est véritablement  moribonde et qu'elle maintenue artificiellement en vie par des subventions étatiques pour un total avoisinant les 300 millions d'euros chaque année.

On observe que certains titres phares comme "Le Figaro" et "Le Monde" bénéficient de subventions faramineuses dépassant les 10 millions d'euros. En outre, il ne faut pas oublier que la presse est également subventionnée par des fonds privés sous forme de recette publicitaire. L'acheteur ne participe donc qu'à une fraction minime du coût de revient d'un titre.

Depuis des années, le modèle économique de la presse est donc inadapté aux attentes du public et celui ci s'est déplacé vers les sites d'information alternative. Si internet est montré du doigt, la faute en incombe directement à l'ére du mensonge qui s'est instauré depuis le 11 Septembre.

Désormais le public n'est plus dupe. La presse est en train de subir le contrecoup de toutes ses années de propagande au service de l'agenda mondialiste. Tandis qu'elle ne survit qu'en vertu des subsides qui lui sont alloués, elle n'est plus le contre-pouvoir de nos (soit disant) sociétés démocratiques, ce rôle étant désormais échut aux médias alternatifs.

En  théorie, la seule issue consisterait à retrouver leur rôle de contre-pouvoir aux yeux du public. Cela nécessiterait de dévoiler des scandales authentiques, d'informer sur les véritables enjeux des guerres et de la crise économique, d'enquêter sur des sujets comme le Bilderberg et la Trilatérale et avant tout d'autoriser la critique de la politique israélienne.

En pratique, c'est impossible puisque les médias sont tenus en laisse par des intérêts privés au premier rang desquels on trouve des marchands d'armes et qu'ils sont infiltrés par des agents à la solde des sionistes.

Il ne leur reste plus qu'à espérer en une tentative vaine et illusoire du système pour éliminer ce dernier contre-pouvoir que représente les médias alternatifs. C'est de ce point de vue qu'il faut comprendre
le dernier discours de François Hollande au mémorial de la Shoah fustigeant les théories du complot en les assimilant au négationnisme et en les accusant de préparer un nouveau génocide car dit il " c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination".

En 2015, le système à bout de souffle en est réduit à assimiler les gardiens du dernier contre-pouvoir à des bourreaux nazis. Nous sommes en train d'assister à la mise en place d'un nouveau totalitarisme, L'illusion démocratique est bel et bien en train de vivre ses derniers jours.

 

   

L'évidence de la dissimulation 

Puisqu’on entre dans l’ère de la chasse aux complotistes, il faudra bien que le gouvernement nous explique ce que c’est qu’une théorie du complot. Est-ce le fait de remettre en cause des discours officiels, douter des affirmations des grands médias, être sceptique quand un candidat aux élections présidentielles dit que son seul ennemi c’est la finance, remettre en cause l’existence du père Noël ? Les lois, que la France sera la première au monde à créer en ce sens, concerneront-elles aussi les discours des officiels américains ou ceux de Benjamin Netahyahou ? Puisque toute remise en cause sera bannie, il faudra s’attendre à l’abolition de tout esprit critique au niveau des lycées et collèges. Cela a d’ailleurs commencé avec des mises à pied d’enseignants dans plusieurs académies françaises. Si l’on voulait faire revenir la France vers l’obscurantisme, on ne s’y prendrait pas autrement. Avic

Article complet sur Réseau International

   

 

 

   
Gérer vos médias: la désinformation

désinformationOn publie quoi aujourd'hui? La partie de gauche? La partie de droite? Ça dépendra du journal!

 

   

Pour commencer, ci-dessus un exemple frappant de manipulation par l’image, déjà postée il y a quelque temps, mais tellement symbolique qu’elle mérite d’être republiée.

 

   

Plus que jamais, dans cette ambiance nauséabonde, il est nécessaire d’avoir des outils de déchiffrement de l’information. Nous avons souvent traité ici de la manipulation et mis en lumière quelques exemples de désinformation évidente. Dans cette société où une information chasse l’autre, (ce qui évite que nous réfléchissions trop longtemps) répéter les alertes devient un devoir citoyen. Cet article, en plus de vous exposer les techniques de désinformation, vous propose également quelques moyens de lutter pour ne pas vous faire avoir.

A lire attentivement et à garder en tête. G.

   

« Les remparts culturels tombent les uns après les autres comme les murs de Jéricho à l’appel des trompettes multinationales, et l’individu, privé des défenses naturelles de la famille, de la tribu, de l’artisanat, de la nation, de la religion, de la langue, de ce que j’ai appelé le « nous » opposé au « je », sombre dans le « on » informe d’une humanité non différenciée : sous prétexte d’ouverture au monde, il demeure seul et sans défense devant son poste de télévision, cet entonnoir universel de la désinformation. »

Si les techniques de désinformation n’ont de cesse de se perfectionner, le phénomène reste intemporel. Pour Volkoff, nous vivons en psychocratie, où les émotions l’emportent sur le rationnel. Rien que de très banal. Au cours des années 1990 toutefois, trois événements auraient changé la donne quant à la désinformation :

– la chute du communisme privait l’Occident du bouc émissaire auquel on pouvait jadis attribuer toutes les opérations de désinformation, du moins toutes celles réussies ;

– les techniques de la désinformation étant désormais connues, elles échappaient au contrôle des États et étaient de plus en plus pratiquées par des organismes privés ;

– la « toute-puissante » image avait définitivement triomphé du mot dans la communication de l’information, et elle ouvrait aux désinformateurs des perspectives nouvelles et apparemment illimitées.

     
    Article complet sur Les Brindherbes.org
   

 

 

    Triomphe de la propagande : les médias, armes de guerre – par John Pilger
     
   

 L’âge de l’information est en réalité un âge des médias, des médias qui censurent, qui diabolisent, qui châtient, qui font diversion : une chaine de montage surréaliste de clichés d’obéissance et d’hypothèses erronées.

.../...

Au 18ème siècle, Edmund Burke décrivait le rôle de la presse comme un quatrième pouvoir tenant en respect les puissants. Cela a-t-il un jour été vrai ? Ça ne l’est certainement pas aujourd’hui. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un cinquième pouvoir : un journalisme qui surveille, déconstruise, s’oppose à la propagande et enseigne aux jeunes à devenir des agents du peuple, pas du pouvoir. Nous avons besoin de ce que les russes ont appelé perestroïka – une insurrection du savoir subjugué. J’appellerais ça du vrai journalisme.
Il y a 100 ans commençait la Première guerre mondiale. Les reporters à l’époque étaient récompensés et anoblis pour leur collusion et leur silence. Au summum du massacre, le Premier ministre britannique David Lloyd George confia au rédacteur en chef du Guardian de Manchester, CP Scott : « Si les gens connaissaient la vérité, la guerre serait arrêtée dès demain, mais bien évidemment, ils ne savent pas et ne peuvent pas savoir. »
Il est temps qu’ils sachent.
     
     Article complet sur Le 4ème Singe
     
   

les3singes

vidéo-l

Pour terminer sur les médias "pressés" par les états et ceux qui tiennent les fils du scénario , comme on a pu le lire et le voir, la vidéo fait également parti de la panoplie d'outils .

En voici une qui date de juin 2006, mais qui reste dans l'actualité.

Ce film n’est ni une fiction, ni un documentaire.

Le caractère de l’œuvre est uniquement artistique, non-lucratif, sans aucun but commercial.

Plus de cinquante ans de désinformation et de manipulation dans l’ombre des médias ont divisé et appauvri l’opinion publique afin de mieux le contrôler.
Oubliez les mots « ésotérique » ou « fantastique », ici, on parle de Réalité étendue…

La conspiration d'Orion Seb Janiak

Via Conscience Quantique

comédia2

Les masques tombent aux fur et à mesure, et nous n'avons pas besoin de nous cacher pour vivre, nous...

Mais bien sûr, à chacun de voir sa réalité... et ne vous trompez pas d'ennemis.

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi