Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

10 septembre 2015

- A vos comptes CITOYENS !

 

UN "ECONOMISTE" FRENCH VEUT TAXER DE 17% LE PATRIMOINE DE TOUS LES FRANCAIS POUR REMBOURSER LES BANQUES

Génial. Jacques Delpla écrit dans Challenges (merci à Confucius) qu'il faut "taxer de 17% le patrimoine de tous les Français au delà de 30.000 euros pour supprimer notre endettement public en une seule fois. La France est très riche. Ne comparons pas le stock historique (la dette publique) au flux de revenus (le PIB), mais à l'actif complet des Français.

Or si l'Etat français est très endetté (95 % du PIB en 2014), les Français, ménages et entreprises, ont un actif net, après paiement de leurs dettes financières, très élevé (immobilier, foncier et placements financiers), de l'ordre de 680 % du PIB en 2011, selon l'Insee (voir graphique) . Restructurons donc le patrimoine des Français en utilisant une partie de l'actif pour rembourser la dette publique.

Dans ce patrimoine, ne touchons pas aux premiers 10 % du PIB, pour ne pas léser les plus pauvres. Cette taxe exceptionnelle que je suggère s'appliquerait, en une fois, à un taux de 17 % sur tout le patrimoine de chaque Français au-delà de 30 000 euros - bref, un ISF généralisé. Le produit de cette taxe, qui représente lui aussi 100 % du PIB, irait uniquement au remboursement de la dette publique".

Alors qui est ce Mr Delpla?

Réponse via sa fiche Wiki (la sienne n'a pas été supprimée, LOL) : "Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'une licence de philosophie de l'Université de la Sorbonne, ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm, section économie et sciences sociales), diplômé de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) et agrégé de sciences sociales, il a également suivi des études d'économie à Harvard. De 1992 à 1994, il est conseiller économique du gouvernement russe. Résident à Moscou, il travaille dans l'équipe de l'Américain Jeffrey Sachs, du Suédois Anders Åslund (en) et du Français Charles Wyplosz (...) En avril 1998, il est chef économiste de Barclays Capital Paris, puis de mai à novembre 2004 conseiller économique auprès de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Économie et des Finances. Depuis juin 2005, il est économiste et conseiller sur le marché des capitaux à la BNP Paribas (...) Depuis avril 2007, il tient une chronique mensuelle dans le journal Les Échos sur le thème comment la théorie économique éclaire les débats de politique économique. En juin 2007, il a été nommé à la Commission pour la libération de la croissance française dite Commission Attali. En novembre 2012, il rejoint le comité de direction du think-tank Droit et Croissance", lire ici la page complète.

J'ai une autre proposition: taxer de 50% TOUT le patrimoine des Américains et des Japonais qui fabriquent de la fausse monnaie PQ Yen et Dollar depuis 40 ans... histoire de se rembourser de tout ce qu'ils nous ont volé commes richesses... Mais Mr Delpla ne sait pas que la FED fabrique de la fausse monnaie à volonté en compagnie de la Bank of Japan. ET POUR LUI, CE SONT LES FRANCAIS QUI DOIVENT PAYER....

(au passage, je me dis qu'il existe vraiment de belles ***** dans ce pays, il n'y a pas de doute).

Ne soyez pas étonné que ces gens (bien choisis, vous avez remarqué) donnent des cours un peu partout, qu'ils aient des "tribunes" dans la presse éco, etc., etc. Lire ici Challenges pour le croire, et pour voir aussi à quel point "ils" vous prennent pour un ****. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi