- L'homme blanc prévient que l'hiver sera rigoureux; solution simple et efficace
Un tiers du parc nucléaire français à l'arrêt pour passer l'hiver
Et vous savez quoi ? Le Syndicat des Energies Renouvelables prône le retour du chauffage au bois.(1) D’abord, il faut avoir une cheminée, ensuite il faut pouvoir le stocker. Autrement dit, les tout électricité sans autre option comme c’est beaucoup le cas en ville l’ont dans l’os.. Si EDF décide de réduire la fourniture pour insuffisance de production, nous n’aurons plus qu’à aller chez Damart, (il existe des sous-vêtements « force 5 ») et nous pourrons toujours offrir des grogs à l’apéro.
Je dois tout de même vous faire part d’une perle entendue sur France Cul à se propos. Le responsable d’EDF interrogé déclarant sans rire et tout fier de cette bonne nouvelle que « non, (les réparations) ne provoqueraient pas d’augmentation sur nos factures. »
Imaginez un peu : Ils entretiennent mal les centrales vieillissantes, en construisent avec un acier qui ne convient pas et qu’ils stoppent, ils menacent de nous restreindre l’énergie et en plus il faudrait qu’on paye un supplément que, Dieu soit loué ! ils nous évitent dans leur grande magnanimité ! J’étais entrain de boire, j’ai cru m’étouffer.
Le nucléaire français est en déroute : Je vous conseille vivement de vous interroger sur les programmes politiques des candidats à ce propos. Le seul qui a une vision écologique et transitionnelle sur le sujet et qui l’a planifiée concrètement est à ma connaissance, JLM et sa France Insoumise. Si vous en connaissez d’autres, faites le savoir, perso je n’ai pas trouvé d’équivalent sur ce sujet qui me tient à coeur.
Voici un article très explicite de Radio-Canada sur le sujet, je vous en ai extrait les passages les plus significatifs et les plus percutants :
Un article de Sylvain Desjardins pour Radio Canada
Parc de centrales vieillissantes, défectuosités dans certains réacteurs plus récents et problèmes d’entreposage de déchets radioactifs. La France, l’un des pays les plus dépendants de l’énergie nucléaire, doit relever de sérieux défis d’ordre économique, écologique et sécuritaire. Portrait de la situation.
Plus du tiers des 58 réacteurs nucléaires français sont à l’arrêt. Pour des contrôles, des réparations ou des changements de pièces. La majorité des centrales en activité ont été construites dans les années 1970 et 1980 et elles approchent de la retraite forcée.
…/…
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/814593/france-nucleaire-centrales-vieillissantes
Source: LesBrindherbesEngagés
FROID L’approvisionnement de 21 sites industriels très consommateurs de courant pourrait être coupé...
Des mesures «exceptionnelles» pour éviter une pénurie cet hiver
SOLUTION SIMPLE ET EFFICACE
Vu le contexte, il est prudent d'avoir des solutions de débrouille sous le coude. Il me semble que la proposition est exagérée. Lorsque l'on connaît un peu les bateaux, l'on sait que les carrés sont plus proches du cagibi que d'un salon. Néanmoins, si le système fonctionne, rien n'empêche de le multiplier .