Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

13 septembre 2020

- Pourquoi si peu de cas Covid en Afrique ?

africa-covid-03

Extrait de:

12 septembre 2020 - Dis Sept

- La médecine officielle s’étonne: pourquoi si peu de cas de COVID en Afrique ? Un lien avec l’Hydroxychloroquine utilisée massivement sur le continent ?

https://www.dissept.com

 

 

https://twitter.com/drsimonegold/status/1303433645621800960?s=20

 

https://twitter.com/drsimonegold/status/1303433645621800960?s=20

Scientists can't explain puzzling lack of coronavirus outbreaks in Africa

Traduction de l'article par Mate Translate

Le nouveau coronavirus a infecté plus de 26,35 millions de personnes , avec seulement quatre pays représentant plus de 15 millions de cas. Ce sont les États-Unis, le Brésil, l'Inde et la Russie - les mêmes quatre qui sont au sommet depuis des mois. Les États-Unis ont surpris le monde en se hissant à la première place dans plusieurs statistiques sur le COVID-19, à la fois pour le nombre total de cas confirmés et le nombre de décès. Depuis lors, aucun autre pays n'a surpassé l'Amérique.

Mais les scientifiques qui étudient la pandémie ont également identifié une autre surprise de la pandémie. Certains s'attendaient à ce que le continent africain soit le plus touché par le virus, mais ce n'était pas le cas. L'Afrique du Sud se démarque par le nombre total de cas, avec près de 631 000 infections. Mais moins de 15 000 personnes sont décédées du COVID-19. Ces chiffres déroutent les scientifiques qui cherchent à comprendre comment le virus se comporte et comment il peut être vaincu.

L'hypothèse selon laquelle la pauvreté devrait avoir un impact significatif sur la propagation du virus ne tient pas pour tout le continent africain. Des pays en développement comme le Brésil et l'Inde ont montré que le virus ne pouvait pas être contenu une fois qu'il atteignait des quartiers densément peuplés, mais pauvres.

Les experts s'attendaient à ce que la même chose se produise en Afrique, mais ce n'est pas le cas. En fait, l'Afrique fait mieux que tout autre continent, à la fois en ce qui concerne les cas et les victimes. Comme l'explique BBC News , même si ces chiffres sont nettement sous-déclarés, l'Afrique l'a encore beaucoup mieux que les autres continents en ce moment.

"Je pensais que nous allions vers un désastre, un effondrement complet", a déclaré le professeur Shabir Madhi à BBC News. Le meilleur virologue du Royaume-Uni a fait écho à ce que les autres ont dû penser de l'épidémie de coronavirus africain. Mais le taux de mortalité en Afrique du Sud est presque sept fois inférieur à celui du Royaume-Uni.

Salim Abdool Karim, le chef de l'équipe d'intervention COVID-19 du pays, a déclaré à la BBC que «la plupart des pays africains n'ont pas de pic», ce qui est surprenant. «Je ne comprends pas pourquoi. Je suis complètement en mer », a-t-il ajouté.

Il a expliqué que des facteurs tels que la densité de la population seraient un facteur critique qui favoriserait la propagation rapide de la maladie à l'intérieur du continent africain. Le surpeuplement dans les zones pauvres rend la distanciation sociale pratiquement impossible, ce qui augmente le risque de propagation du COVID-19.

Une hypothèse qui peut expliquer la disparité entre l'Afrique et les autres continents concerne l'âge global de la population. En général, la population africaine est plus jeune que dans les régions les plus durement touchées par le COVID-19.

Une autre hypothèse semblera familière à ceux qui ont suivi de près l'évolution des coronavirus. Certains chercheurs ont montré que d'autres coronavirus humains responsables du rhume peuvent déclencher une réponse immunitaire qui pourrait fournir une protection contre le COVID-19. Des chercheurs sud-africains sont allés travailler sur cette idée, en essayant d'analyser des échantillons de sang de cinq ans qui avaient été conservés à partir d'un essai de vaccin contre la grippe à Soweto. Le plan était de rechercher des preuves qui expliqueraient pourquoi le continent africain se porte beaucoup mieux contre la maladie que d'autres. Ces échantillons ont été compromis par des problèmes techniques qui ont mis un terme à la recherche.

Mais l'idée tient. Les mêmes quartiers surpeuplés qui conduiraient à la propagation rapide d' autres coronavirus pourraient avoir protégé la population du SRAS-CoV-2.

«C'est une hypothèse. Un certain niveau d'immunité de protection croisée préexistante… pourrait expliquer pourquoi l'épidémie ne s'est pas déroulée [comme elle l'a fait dans d'autres parties du monde] », a déclaré Mahdi. «La protection pourrait être beaucoup plus intense dans les zones très peuplées, en Afrique. Cela pourrait expliquer pourquoi la majorité [sur le continent] a des infections asymptomatiques ou bénignes. »

«Je ne peux penser à rien d'autre qui expliquerait le nombre de personnes complètement asymptomatiques que nous voyons. Les chiffres sont complètement incroyables », a-t-il déclaré.

Mais si cette hypothèse est vraie, pourquoi le Brésil et l'Inde ont-ils connu des poussées massives de COVID-19 au cours des derniers mois? Karim a averti que même compte tenu de l'évolution de la pandémie sur le continent jusqu'à présent, l'Afrique n'est pas sortie du bois. «Je ne sais pas si un jour l'épidémie va se propager comme un fou ici», a-t-il déclaré.



https://nypost.com

 

Le tweet du Dr Simone Gold se suffit-il à lui même pour répondre à la question du titre?

 

/

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi