Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

14 septembre 2020

- Enedis et les SDIS renouvellent leur partenariat

 

pompiersenedis

Depuis quelques années, enedis met le feu partout en France avec ses capteurs communicants dénommés "compteurs Linky".

Et donc depuis l'an dernier enedis avait signé des accord de coopération/partenariat avec les pompiers un peu partout en France, pour les former, oui oui, les former à éteindre les incendies créés par ces nouveaux systèmes; nous sommes donc heureux d'apprendre que le partenariat a été renouvelé !

 



Appelés à intervenir fréquemment ensemble sur de nombreux sinistres, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ariège (SDIS09) et Enedis avaient noué un partenariat de longue date qu’ils ont renouvelé cette semaine. Cette collaboration sur le terrain passe aussi par l’organisation de formations adaptées aux aspects "sécurité" de leurs métiers respectifs. Engagement a été pris d’en faire d’autres, donc, par Alain Naudy, le président du conseil d’administration du SDIS et Nicolas Desmalades, le directeur territorial d’Enedis.

Ainsi, le SDIS va former une quinzaine d’agents de la base opérationnelle d’Enedis en Ariège pour une mise à niveau en conduite "tout terrain" avec des véhicules légers mais également avec des engins poids lourds 4x4.

De son côté la direction territoriale d’Enedis s’engage à sensibiliser les agents du SDIS sur les risques électriques.

Ces deux formations bien distinctes doivent permettre au personnel du SDIS 09 et d’Enedis d’améliorer et d’optimiser les interventions en situation de risque. Elles visent à améliorer encore le professionnalisme des équipes au service des Ariégeois et de leur propre sécurité dans un contexte de diversification des modes de production et d’usages de l’électricité.


https://www.ladepeche.fr

/

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi