Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

8 juin 2024

Pourquoi les abstentionnistes devraient-ils se mobiliser ? Parce que cette élection est, en réalité, un second référendum européen qui ne dit pas son nom.

 

 

 

Depuis quelques semaines, les médias nous martèlent que ces élections européennes sont cruciales. Ils n'ont pas tort, et voici pourquoi.

 

Un sondage récent que j'ai fait a révélé un taux d'abstention de 40%. 

 

Étant donné le vol des deux dernières élections présidentielles, il est compréhensible que certains refusent de participer à un système biaisé et je suis dans une optique similaire.

 

Toutefois, bien qu'il existe des techniques de fraude électorale en France, notre système ne permet pas de fraude massive, seulement des ajustements, notamment avec les votes à l'étranger pour combler les écarts.

 

Si les 40% d'abstentionnistes décident de voter, leur influence serait indéniable et difficile à ignorer. De plus, avec un seul tour, la technique du castor (vote utile) ne s'applique pas ici.

 

Alors, pourquoi cette élection est-elle si importante ? Pas pour élire un député, je vous rassure. La plupart des députés européens, comme Bardella, ont peu de pouvoir et se contentent de profiter des avantages financiers sans réelle contribution.

 

Pourquoi les abstentionnistes devraient-ils se mobiliser ? Parce que cette élection est, en réalité, un second référendum européen qui ne dit pas son nom. 

 

Si la France rejette à nouveau l'Europe en votant massivement pour le FREXIT comme 2005, ce serait un désaveu retentissant pour les Macronistes et, plus largement, pour l'Europe elle-même. Et avec la gestion du Covid, le scandale des vaccins, l'Ukraine, le marché de l'énergie et toutes les règles absurdes imposés par l'Europe, la question de l'utilité de l'Europe se pose de plus en plus.

 

C'est pourquoi, les politiciens insistent tant sur l'importance de ces élections et que les abstentionnistes devraient avoir très envie de les emmerder comme dirait un pseudo-président.

 

 

SOURCE

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi