Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

4 octobre 2024

19h Le JT de TVL + compléments

 

A la une de cette édition, Benjamin Netanyahou hors de contrôle. Le premier ministre israélien joue sa survie politique au risque de provoquer une guerre régionale d’ampleur.

Le premier ministre israélien semble décider à intensifier ses guerres et bénéficie du silence sinon du soutien d’un Occident qui rate tout.

 

Un nouvel épisode ensuite dans la saga anti-hongroise de Bruxelles. L’Union européenne poursuit Budapest dénonçant sa loi sur la souveraineté.

La justice de l'UE poursuit la Hongrie d'Orban pour sa loi sur la souveraineté permettant d'enquêter sur les fonds étrangers pouvant influencer des élections.

 

Et enfin, une page budget et austérité à quelques jours avant le dépôt au Parlement du projet de loi de finances.

60 milliards d'euros d’économies sur le budget 2025 ! Le premier ministre Michel Barnier s’est engagé à ramener le déficit à 5% du PIB.

 

 

 

 

Compléments TVL:

L'édito

La France Orange mécanique

Cette semaine, Laurent Obertone est venu à TVL pour dresser le portrait de notre société en déclin et montrer les agissements de ce qu’il appelle la Secte. Cette Secte qui, de manière totalitaire, entend régir nos vies et décider de nos opinions (voir ici).

L’écrivain dissident s’est fait connaitre, dès 2013,  avec un ouvrage qui ne quitte pas nos mémoires : "La France Orange mécanique". Une compilation de faits divers qui apportait la preuve tangible, inattaquable,  de l’explosion de la délinquance et de la violence dans notre pays.

Plus de dix ans plus tard, cette barbarie se répand,  toujours plus,  sous nos yeux. Elle nous submerge. L’épouvantable assassinat de Philippine par un marocain fait place au meurtre de Killian, jeune champion de boxe de 17 ans tué par un Algérien. Le dégoût est total devant d’autres affaires putrides que l’on tente parfois de dissimuler en raison de l’orientation politique ou autre de leurs auteurs. C’est la cas à Ancenis.

Dans cette bourgade de Loire-Atlantique, Pierre-Alain Cottineau, 32 ans, assistant familial agréé par l’administration du département, a été arrêté et mis en examen pour viol aggravé. Le pédophile a violé la jeune enfant de 4 ans handicapée placée chez lui ! Violée, filmée et torturée dans son lit médicalisé ! Insoutenable !

Là encore, certains se garderont d’évoquer toutes les responsabilités et de châtier ceux qui ont jeté cette petite victime dans les bras d’un prédateur.
Cottineau, qui a reconnu les faits, ne fait pas la Une de la presse d’extrême gauche. Pourtant, il était bien connu de ce milieu. Ancien candidat de la France Insoumise en 2021 aux élections départementales, sur le canton d’Ancenis, il était président de l’association Esprit Arc-en-ciel pour la défense des 
droits des personnes LGBT+.  À ce titre, le pédophile, avait réussi à organiser en 2022 la première Marche des fiertés du Pays d’Ancenis, rassemblant une centaine de personnes. Pierre-Alain Cottineau était également membre du collectif "Lutter contre les violences conjugales et familiales" !

Le dégoût, l’abjection et, face à toutes ces ignominies, le rôle de TVL : ne rien cacher à nos compatriotes de la France Orange mécanique ! Marquer du sceau de l’infamie ceux qui ont abandonné depuis des lustres les Français à cette barbarie.

Martial Bild
Directeur général TVL
 

Le programme court de TVL

Le différentiel des salaires européens

Faites court, professeur Husson !

 

L'actualité du quotidien sur Le Fil'

 

 Du lundi au vendredi: 

 

À 7h30,  La Matinale du TOCSIN en direct jusqu'à 9h30

 

À 19h,  Le JT de TVL 

 

À 20h,  La Gazette du TOCSIN 

La Matinale séquencée par invité et par sujet

 

 

  Le Fil' d'Arkébi  

 

 - Actualités, Réalités, Histoire, Mystères, Nuances - 

 

Le blog n'est pas responsable

des déclarations exactes, vraies, avérées, sourcées, ou

inexactes, fausses, faussées, et/ou incorrectes,

contenus dans les articles, vidéos, commentaires, liens publiés,

partagés dans un esprit complémentaire et/ou contradictoire.

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi