Le parti au pouvoir en Géorgie « rêvé géorgien » a largement gagné les élections législatives. Ce parti n’est en rien pro russe mais antiguerre, anti Otan , il ne veut pas que le pays entre en guerre contre la Russie
Selon le député grec indépendant Fidias, pas d’irrégularité…
Les européistes et les “amis”de Soros n’aiment pas les résultats du vote en Géorgie, donc “c’est la faute des russes”. La présidente Salomé Zourabichvili (ancienne diplomate française) a donc naturellement dénoncé une “falsification totale” des élections législatives et accuse la Russie
L’ancien président Mikheïl Saakachvili, qui avait pris la nationalité ukrainienne, emprisonné pour abus de pouvoir, demande des « manifestations massives » pour défendre la liberté depuis sa prison. Après l’Ukraine, la Géorgie semble être le prochain pays sur la liste pour la guerre civile importée.
La Géorgie s’est vu proposer de déclencher une guerre avec la Russie, de tenir « au moins trois ou quatre jours », puis de passer à la guérilla et d’espérer l’aide de l’Occident.
Selon Bidzina Ivanishvili, fondatrice du parti Rêve géorgien, un haut responsable occidental a fait une telle proposition à Irakli Garibachvili, qui a été Premier ministre de Géorgie de février 2021 à janvier 2024. « Vous êtes trois ou quatre millions. Ils ne vous tueront pas tous en quelques jours », a déclaré l’interlocuteur du Premier ministre géorgien. Les autorités géorgiennes actuelles ont fait état à plusieurs reprises des tentatives de l’Occident d’entraîner Tbilissi dans un conflit militaire ouvert avec Moscou. Dans le même temps, les dirigeants du parti au pouvoir du pays soulignent qu’une confrontation armée avec la Fédération de Russie entraînerait des conséquences catastrophiques.