Et si on vaccinait de force les médias contre le mensonge et la corruption?
Ils osent encore poser la question de la “vaccination” obligatoire… Qu’espèrent-ils donc ? Que cette fois ça va passer ? Que les Français ont déjà oublié ? Pauvres criminels, qui font mine de ne pas voir que le problème n’est pas dans le rejet des faux vaccins, mais dans la destruction délibérée et programmée de la santé publique par une bande de pervers… OD
Covid-19, grippe… Faut-il rendre la vaccination obligatoire pour éviter les épidémies ?
Du 6 au 12 janvier, pas moins de 611 personnes sont mortes à cause de l’épidémie de grippe en France. Face à un « niveau d’intensité élevé », selon le bulletin de Santé publique France, qui accroît encore la pression sur les hôpitaux, faudra-t-il rendre la vaccination obligatoire ?
L’épidémie « n’a pas été suffisamment anticipée ». Sur le plateau de BFMTV, le professeur de médecine d’urgence, Frédéric Lapostolle, pointe du doigt le manque d’anticipation face à l’évolution rapide de la grippe. Et les chiffres sont alarmants. En une semaine, du 6 au 12 janvier, la maladie a provoqué la mort de 611 personnes. « Nos indicateurs, que ce soit à l’hôpital ou en termes de décès, montrent clairement la sévérité de l’épidémie de grippe cette année », note Sibylle Bernard-Stoecklin, épidémiologiste à la direction des maladies infectieuses de Santé publique France. Cette transmission rapide pourrait provoquer une surmortalité supérieure aux 9 000-10 000 morts qu’une épidémie cause en moyenne chaque année.
Le réseau Sentinelles indique que le taux d’incidence des virus grippaux est monté à 231 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Un taux bien au-delà du seuil épidémique, situé à 179 cas. “Les épidémies de grippe sont attendues chaque année […] à chaque fois, le système de santé est bousculé, voire au pied du mur face à une épidémie de grippe qui est prévisible”, déplore le médecin.
“Une activité hospitalière très élevée”
De son côté, Santé publique France affirmait, mercredi 15 janvier, que l’activité hospitalière est “très élevée » et qu’elle constate une « nette augmentation des décès ». Pour preuve, 7,3 % des décès survenus, entre le 6 et le 12 janvier, étaient liés à la grippe dans l’Hexagone. Au 10 janvier, 87 plans blancs ont été activés. Le réseau Oscour affirme que 5,2 % des patients admis aux urgences sont liés à un état grippal lors de la première semaine de 2025. Un chiffre quasi cinq fois supérieur à la moyenne entre 1 % et 1,5 %.
Frédéric Lapostolle assure aussi que “la vaccination n’est pas à la hauteur”, notamment dans les Ehpad. C’est pourtant dans ces endroits que la population la plus à risque se trouve. Faut-il rendre la vaccination obligatoire au moins pour les personnes pouvant gravement souffrir de la grippe ?
Orange actualités, le 20 janvier 2025
Lire aussi :
Addendum :
(Décoder l’éco, 8 janvier 2025)
(Décoder l’éco, 19 janvier 2025)
Source :
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Folivierdemeulenaere.wordpress.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fgrippe-_-la-vaccination-obligatoire-des-soignants-en-question.jpg%3Ffit%3D440%2C330%26ssl%3D1)
Et si on vaccinait de force les médias contre le mensonge et la corruption ?
Ils osent encore poser la question de la "vaccination" obligatoire... Qu'espèrent-ils donc ? Que cette fois ça va passer ? Que les Français ont déjà oublié ? Pauvres criminels, qui font mine ...
/image%2F1371207%2F20250123%2Fob_4231e6_bas-de-page.png)