Décrypter la religion des puissants
Quelques articles récents ont fait référence à la superstition de fin des temps auxquels les «maîtres du monde» adhèrent. Cette présentation rentre dans le vif du sujet.
C’est un sujet contentieux, et très difficile à traiter sans tomber dans la caricature.
D’un côté se trouvent ceux qui sont obnubilés par le «satanisme» des puissants et qui le voient partout, tout le temps, et à toutes les sauces. De l’autre, ceux qui nient totalement qu’il semble exister un système ésotérique de croyances qui imprègne – au strict minimum – l’industrie du divertissement.
Cette présentation, réalisée par Planète Vagabonde en novembre 2024, aborde le sujet de façon intelligible et équilibrée. Elle cite et décrit le dénominateur commun de la franc-maçonnerie, du sionisme, et d’autres systèmes de croyances eschatologiques comme ceux de Skull & Bones, Thelema, etc.
Mais surtout, au-delà de la simple analyse de ces religions hermétiques, la présentation donne des clés de lecture morales et philosophiques pour transcender la guerre menée à l’humanité ; une guerre qui est, en fin de compte, de nature spirituelle.
Article d’Icaros d’Essentiel News
Icaros: Décrypter la religion secrète des puissants
Article d'Icaros d'Essentiel News C'est un sujet contentieux, et très difficile à traiter sans tomber dans la caricature. D'un côté se trouvent ceux qui sont obnubilés par le "satanisme" des ...
https://essentiel.news/icaros-decrypter-la-religion-secrete-des-puissants/
Compléments :
Que faire face à la menace totalitaire?
Effondrement économique, guerre mondiale, dictature sanitaire, prison numérique, comment réagir face au totalitarisme en marche? L'instrumentalisation des diverses crises pour mettre en place un...
https://essentiel.news/que-faire-face-a-la-menace-totalitaire/
Le replay Trump 2.0: illusions ou opportunités?
Cet entretien s'est déroulé peu avant l'annonce de la nomination de Kennedy à la tête de la santé publique aux États-Unis par le nouveau président Donald Trump. Il invite à porter un regard...
Le problème, c’est pas qu’il y ait des révélations terribles, c’est de savoir si ces révélations vont provoquer des réactions…
On le voit bien avec le covid, et d’autres choses aussi. Il y a pas mal de trucs qui devraient être absolument intolérables, et dont tout le monde se fout éperdument, voire même refuse carrément de le croire…
Apprendre, comprendre, accepter, réagir, 4 étapes nécessaires.
La première est étouffée, la seconde perd pas mal de monde, la 3ème en largue encore plus, et à la dernière, il n’y a quasiment plus personne, ce qui la rend faible et improbable.