19h15 La Gazette du TOCSIN édition_complète /+/ 2 ANNONCES
/image%2F1371207%2F20250404%2Fob_ea5758_ob-52c307-ob-8bea41-sequencee2.png)
Les fils de ce vendredi
► Permis de conduire, vous pensiez l'avoir à vie? L'Europe en a décidé autrement en imposant une durée de validité conditionnée.
► Education nationale, effondrement total et effrayant.
► Réseaux sociaux, le projet de l'état pour faire fermer la gueule des opposants.
► La clownocratie.
L'UE veut vous obliger à renouveler votre permis de conduire tous les 10 ans !
Ce matin sur Tocsin : Xavier Cauquil alerte sur l'instauration du permis de conduire européen, François Bousquet imagine le candidat idéal pour 2027, et Nicolas Vidal appelle les Français qui se voilent la face à se réveiller pour de bon !
Vous avez manqué la matinale ? La gazette est là pour faire le point.
► " C'est VRAIMENT l'heure de se réveiller ! "
- Nicolas Vidal secoue l'apathie populaire !
« Vous êtes les complices involontaires de l’effondrement du pays et du totalitarisme en marche. »
Nicolas Vidal a deux-trois choses à dire aux Français qui font semblant de ne pas voir la crise multidimensionnelle qui touche la France
► Alerte: l'UE s'attaque au permis de conduire!
- Xavier Cauquil
« L’UE veut soumettre la validation du permis de conduire à une visite médicale tous les dix ans, et tous les cinq ans pour les seniors. »
Xavier Cauquil sonne le tocsin sur la nouvelle loi liberticide européenne.
Les auditeurs de Tocsin savent sans doute que, dès lors que l’adjectif « européen » est ajouté à un projet législatif, l’heure est à la méfiance. Après donc le passeport numérique européen, l’euro numérique, ou encore le pacte vert européen, Bruxelles a eu la mauvaise idée de proposer un permis de conduire européen.
Sa particularité ? Vous serez obligé de passer une visite médicale tous les dix ans pour renouveler sa validité. Privilège de l’âge, si vous êtes senior, ce sera tous les cinq ans. Bien sûr, et Xavier Cauquil le rappelle, il ne s’agit là que d’une directive européenne. Ce qui signifie que les Etats, au moment de transposer le texte dans leur droit national, ont toute la latitude de faire passer une version plus liberticide que celle proposée par l’UE.
Selon notre invité, cette nouvelle entrave à la liberté s’inscrit dans le projet bruxellois d’abolition de la propriété privée. Le monde idéal selon la Commission européenne, c’est un parc automobile purement locatif, où le covoiturage et l’écoconduite règnent en maître. Et lorsqu’en parallèle, on suit les projets de l’euro numérique et du passeport numérique européen (avant-gardes de la consécration du crédit social à la sauce bruxelloise), il y a vraiment de quoi s’inquiéter.
Extrait :
🚘« Il y a tout un faisceau de dispositifs qui sont pris pour réduire la flotte de véhicules en circulation. »
— Tocsin (@Tocsin_Media) April 4, 2025
🤜🏻« Et en même temps, pour pouvoir supprimer la liberté de mouvement des populations. »
Réécouter l’émission 🔗https://t.co/msM3uoxFuW
🗣️@XCauquil était invité à… pic.twitter.com/bowudenrC0
L'entretien complet :
► Effondrement de l'école : deux enseignantes sonnent le Tocsin !
- Véronique Bouzou / Aude Denisot
« Nos écoles fabriquent des élèves dyslexiques en masse. »
Crise de l’apprentissage, de l’autorité, de la relation parents-enseignants : deux enseignantes sonnent l’alerte.
Extraits :
📱« On a sous-estimé l’impact négatif des écrans et des réseaux sociaux. »
— Tocsin (@Tocsin_Media) April 4, 2025
🧠« Les élèves ne sont plus habitués à être concentrés sur le temps long. »
Réécouter l’émission 🔗https://t.co/bK1XL8DOxa
🗣️@BouzouVeronique explique les principales difficultés qu’elle rencontre en… pic.twitter.com/6S5iSCdkLD
💥« Il faut revenir à quelque chose de très structurant pour les enfants. C’est-à-dire exactement l’inverse de ce que fait l’Éducation nationale en ce moment. »
— Tocsin (@Tocsin_Media) April 4, 2025
Réécouter l’émission 🔗https://t.co/bK1XL8DOxa
🗣️ Aude Denizot, auteur de Pourquoi nos étudiants ne savent plus… pic.twitter.com/TKuNAalzCi
L'entretien complet :
► Surveillance et censure de masse:
- Philippe Prigent donne un coup de gueule !
« Ce qu’a dit le Conseil d’Etat, c’est qu’il faut pouvoir faire taire les gens que le système considère comme dangereux. »
Philippe Prigent sans filtre sur le recul de la liberté d’expression en France.
Extrait :
⚖️La censure des réseaux sociaux validée par le Conseil d'État :
— Tocsin (@Tocsin_Media) April 4, 2025
🤐« Ce que vous dit le Conseil d'État, c’est : « si on fait quelque chose de vraiment scandaleux, il faut que l’on puisse faire taire les gens. »
Réécouter l’émission 🔗https://t.co/driWXVpHB6
🗣️@philippejeanpr1… pic.twitter.com/62HvML7T7D
L'entretien complet :
► Qui pour sortir la France de la clownocratie ?
- François Bousquet
« La voie de la normalisation a fait son temps. Le RN va devoir changer son fusil d’épaule.»
François Bousquet se projette sur le candidat populiste idéal pour 2027.
Extrait :
💣« La voie de la normalisation a fait son temps. Le RN va devoir changer son fusil d’épaule. »
— Tocsin (@Tocsin_Media) April 4, 2025
📊« Le RN a plié le match. Le RN est "too big to fail", il n’a plus de rivaux susceptibles de l’empêcher électoralement parlant. Qu’il s’agisse des souverainistes ou des libéraux… pic.twitter.com/oWdMzQgQY8
L'entretien complet :
/image%2F1371207%2F20250404%2Fob_862a2f_ob-5ca91e-ob-41fff4-ob-2fc41f-ob-72af4.png)
ANNONCES
-1-
Dimanche 6 avril
10h00 L'Entretien TOCSIN
🔴💉Ce dimanche à 10h, @andrebercoff reçoit le professeur Henri Joyeux sur Tocsin pour une émission choc sur les manipulations pendant la pandémie de COVID-19.
— Tocsin (@Tocsin_Media) April 4, 2025
👉🏻Ne manquez pas cet entretien explosif ! pic.twitter.com/UJq1693S11
-2-
A partir du mercredi 9 avril
de 18h00 à 19h00
TOCSIN des Tintins
Vous ne supportiez pas notre chronique de 20 minutes le jeudi matin ?
— Valentin Schirmer (@ValSchrmr) April 4, 2025
Bonne nouvelle ! Vous pourrez désormais nous souffrir tout une heure durant, le mercredi soir, de 18h à 19h !
Première le 9 avril ! https://t.co/uGw0HOsqer
Émission dans Politique · Tous les jours · Tocsin est le média indépendant alternatif de référence où tous les sujets sont abordés sans censure. Maintenant sous la forme audio, retrouvez i...
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/tocsin-podcast/id1744015043
La Matinale Ne faites pas qu'écouter : Contribuez ! Inscrivez-vous à la Lettre du Tocsin Je soutiens Tocsin ! Suivez-nous sur les réseaux : Youtube Twitch Facebook Twitter
07h30: La Matinale TOCSIN en direct jusqu'à 9h30
18h55: Le Suppo' du soir 6 mn pour s'administrer l'actu
19h00: Le JT de TVL les actualités du quotidien
19h15: La Gazette du TOCSIN la matinale séquencée
à partir du 9 avril , tous les mercredis
18h00 / 19h00: TOCSIN des Tintins