Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

19 avril 2025

Arnaque : la France produit trop d’électricité, pourtant le prix du KWh est toujours très élevé ! /+/

 

Dans n’importe quelle société, depuis le début de l’humanité, lorsque la production explose, les prix baissent. C’est automatique, c’est ainsi que fonctionne le business dans le monde depuis toujours.

Sauf en France pour les pigeons que nous sommes, plus il y a de l’électricité et plus son prix est exorbitant.

 

Dans n’importe quelle société, depuis le début de l’humanité, lorsque la production explose, les prix baissent. C’est automatique, c’est ainsi que fonctionne le business dans le monde depuis toujours. Sauf en France pour les pigeons que nous sommes, plus il y a de l’électricité et plus son prix est exorbitant. La production actuelle d’électricité en France est excédentaire, nous sommes obligés de payer pour s’en débarrasser. Au même moment, des entreprises font faillite et des ménages peinent à payer leurs factures…

Ceci ne peut se réaliser qu’à cause de la complicité de nos dirigeants voyous qui veulent engraisser les entreprises privées. C’est une autre trahison de l’intérêt public comme tout le monde peut le constater, nul besoin d’être un grand expert pour le comprendre.


Dans un courrier envoyé vendredi aux producteurs et fournisseurs d’électricité, RTE, l’organisme chargé d’équilibrer l’offre et la demande de courant, fait savoir qu’il est « actuellement confronté à une situation extrêmement tendue » de surproduction.

Une « situation extrêmement tendue » pour assurer l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en France. Les mots choisis par RTE, l’organisme chargé de cette mission de service public, sont forts : dans un courrier envoyé vendredi à de nombreux opérateurs (fournisseurs, producteurs, traders…), celui-ci pointe des « difficultés d’équilibrage du système » qui l’obligent à « recourir à de moyens post-marché exceptionnels et coûteux ». De quoi rappeler les pires moments de 2022, lorsque RTE alertait sur le risque d’un manque de courant dans le pays, et préparait la population à d’éventuelles coupures.

Et pourtant, c’est désormais le problème inverse qui se pose : depuis quelques semaines, l’Hexagone génère trop d’électrons par rapport à la consommation réelle, même en exportant massivement. Or, pour que le réseau ne « saute » pas, l’offre doit toujours être égale à la demande. Et c’est là que le bât blesse : RTE peine à brider suffisamment de moyens de production, notamment renouvelable, pour atteindre cet équilibre. « Les prix de marché sont tellement bas qu’énormément de centrales sont déjà à l’arrêt. Mais ça ne suffit pas, et il manque des capacités d’ajustement à la baisse », pointe Emeric de Vigan, consultant dans le domaine de l’énergie…

Par Ced

Via  :

 

/+/

 

Climatisme : la vérité sur le bilan carbone et écologique de l’électricité «verte» des éoliennes ! 

 

 

Avec ce simple schéma, vous pouvez comprendre sans grande difficulté qu’avant qu’une éolienne ne produise de l’énergie verte, il faudra d’abord qu’elle compense son bilan carbone désastreux et la pollution qu’elle va engendrer à sa mort, sachant qu’une durée de vie d’éolienne dépasse rarement les 25 à 30 ans. Encore une fois, ceci est la démonstration physique que ça n’a rien à voir avec l’écologie ou le sauvetage du climat mais bien avec le détournement d’argent public par des entreprises privées.

Non seulement le contribuable français a dépensé des dizaines de milliards pour promouvoir cette énergie mais de surcroît il se retrouve avec les factures électriques les plus chères au monde. C’est dire à quel point cette arnaque est spectaculaire, on se demande bien quand est-ce que le peuple français se réveillera enfin…

Arnaque : la France produit trop d’électricité, pourtant le prix du KWh est toujours très élevé !   /+/

Par Ced

Arnaque : la France produit trop d’électricité, pourtant le prix du KWh est toujours très élevé !   /+/
Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi