Hauts fonctionnaires : une caste de sociopathes au pouvoir ? (Partie 1)
Rivalités, ultra-compétition, harcèlements, perversions des supérieurs pour pousser au "burn-out" afin de soumettre ceux qui voudraient bien faire leur travail de fonctionnaire .... les méthodes employées permettent de comprendre pourquoi autant de personnes qui se sont engagées dans la fonction publique pour servir le pays en arrivent à perdre leur lucidité et à appliquer des textes et des directives qui vont à l'encontre de la normale, et conduisent à dégrader la société, ceci expliquant en partie là où nous en sommes . C.H.
Paul-Antoine Martin, ancien cadre, révèle les mécanismes de sélection d’une caste déconnectée : celle des hauts fonctionnaires.
Ambition froide, absence d’empathie, mépris des citoyens…
Une plongée dans l’envers du décor de l’État français.
Journaliste : Romain Pauc
/https%3A%2F%2Fwww.nexus.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2FCOUV_NEXUS_158_WEB.jpg)
Nexus - Magazine d'information indépendant
Nexus publie une information libre et documentée qui revisite les concepts établis en science, santé, énergie, conscience, exologie, géopolitique...
DERNIER OUVRAGE de P.A MARTIN :
/image%2F1371207%2F20250512%2Fob_895c5e_9782315024292-3d-720x.png%3Fv%3D1739206525)
Le burn-out frappe des centaines de milliers de salariés en France et se répand comme une épidémie au XXIe siècle. Un des premiers facteurs invoqués par les spécialistes est la pratique managériale, de plus en plus brutale et manipulatrice. 60 % des salariés estiment que leur manager est une source de stress pour eux.
Avec la force d’analyse et le style vivant qui ont fait le succès du Clan des seigneurs, son précédent livre, Paul-Antoine Martin témoigne avec un réalisme saisissant de l’effondrement terrible que représente le burn-out, de ses causes et de son impact sur la vie de ceux qu’il frappe. Il décrit les méthodes de management et le harcèlement d’une rare violence qu’il a subis pendant de longs mois. Plus largement, il dénonce les dérives totalitaires en cours dans le monde du travail ainsi que l’hypocrisie générale qui y règne, faisant le constat que la société promeut des dirigeants brutaux, pervers et sans affects.
L’auteur raconte enfin comment, grâce à l’amour de sa femme, il s’est peu à peu relevé, libre et plus fort, malgré les souffrances, les séquelles et l’acharnement de son ex-employeur. Ce témoi-gnage est un formidable message d’espérance, de combativité et de dignité pour les innombrables victimes de burn-out.