Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

16 janvier 2015

- Qui d'Apple ou Google saura quand vous faites l'amour ?

obj connect

Avec les objets connectés que l'on porte sur soi et qui mesurent notamment le rythme cardiaque en temps réel, les fabricants et fournisseurs de services comme Apple, Google, Microsoft ou Facebook pourraient deviner lorsque l'utilisateur a un rapport sexuel, savoir à quelle fréquence et combien de temps.

La question n'est plus de savoir si les entreprises précitées ont la capacité de le faire, mais uniquement s'ils en ont la volonté, ou s'ils ont l'éthique suffisante pour s'en abstenir. Or l'on a vu par le passé que par exemple chez Facebook, l'éthique est loin d'être spontanée, et que le réseau social n'apporte aucune garantie pour l'avenir, pas davantage que ses concurrents.

LE SEXE EST BON POUR LA SANTÉ... DONC POUR VOTRE ASSUREUR!

Pendant que l'utilisateur voit le nombre de pas qu'il a effectués chaque jour, ou regarde sa courbe de pulsations pour vérifier qu'il n'a pas frôlé l'infarctus dans la journée, les prestataires avec qui il signe un contrat de collecte et de traitement de ses données personnelles (les fameuses conditions d'utilisation que personne ne lit) peuvent analyser ces données de façon beaucoup plus fine pour leurs propres besoins. Ils peuvent en tirer des enseignements sur l'activité du propriétaire, et affiner la publicité ciblée qui lui est présentée. Vous n'avez plus de rapports depuis 3 mois ? Voici du Meetic. Votre activité est débordante ? Voici du déo.

Article complet sur Numérama

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi