- Imaginez un monde où le rôle des hommes et celui des femmes seraient inversés
http://soocurious.com
Le pouvoir et la domination: telle est sa première et ultime faille. Elle est causée par le fait que l’homme vit dans un corps animal et est soumis, comme tous les animaux mâles foulant le sol de cette planète, aux hormones qui le poussent à lutter et à posséder les territoires qui assurent éventuellement une progéniture aux plus forts. Cependant, la différence entre l’homme et le reste du règne animal est que l’homme pense. Sa pulsion sexuelle, couplée à sa force physique supérieure lui ont fait croire qu’il était supérieur à sa partenaire femelle et qu’il pouvait la dominer en lui imposant sa semence comme source de vie. C’est le mensonge qui le valorise et auquel il croit, alors qu’il n’en est rien puisque c’est l’ovule qui vibre comme un soleil et qui a le pouvoir de faire descendre la vie dans la matière. Ce mensonge l’a amené à se gonfler l’égo et à commettre les actes les plus ignobles contre la race humaine et, en particulier, contre la femme. Pourquoi ?
Parce que, bien qu’il en soit inconscient, il la considère comme son premier adversaire. En son for intérieur, l’homme a toujours senti la force et la beauté de l’esprit de la femme, mais il s’est menti à lui-même pour mieux se protéger de la menace qu’elle représenterait sur son pouvoir et ses acquis s’il lui accordait le droit de remettre de l’ordre dans le chaos qu’il a créé sur la planète, à travers ses guerres et ses croisades. De plus, le pouvoir d’attraction qu’elle a sur lui le rappelle à la faiblesse de son animalité. Influencé par les forces anti-vie qui le dominent à son insu, l’homme a donc créé, au nom de la Vérité, la première Loi qui lui fut «infusée» par son Dieu et il s’est fait son porte-parole. Il a ainsi proclamée la femme responsable du péché originel pour se déculpabiliser de ses failles et l’a lapidée, voilée, brûlée, excisée et bâillonnée pour se donner raison.
Extrait de;
Par Michèle Robinson. Le pouvoir et la domination: la première et ultime faille de l'homme. Qu'il soit vécu au niveau des relations entre les hommes sous forme de problèmes de couple ou de guerres entre les nations, ou qu'il soit vécu dans le mental au niveau de la relation avec soi-même sous forme des pensées polarisées, le conflit est toujours dû à une communication déficiente.
http://www.urantia-gaia.info