- Attention ! Propagande pro-nucléaire dans les écoles
EDF distille la propagande nucléaire dans les lycées avec le feu vert de l’Éducation nationale.
.../...
L’intervention de l’envoyé d’EDF au lycée a fait grincer quelques dents chez les parents d’élèves. « Je trouve que ce n’est pas neutre, juge l’un d’eux. Le lycée aurait pu faire venir plusieurs intervenants différents, un dans les énergies renouvelables, un dans le nucléaire, un dans l’efficacité énergétique, pour que les élèves puissent avoir différents points de vue. »
« La question sur l’Allemagne était intéressante à poser, je voulais savoir ce qu’il allait répondre. Mais je trouve qu’il a évité le sujet », relève une élève. La remarque sur les doses de radioactivité l’a laissée perplexe : « Quand il a dit qu’il avait été irradié, il essayait de dédramatiser mais je n’ai pas trouvé ça convaincant. »
Ainsi, les grandes entreprises privées renforcent inexorablement leur emprise dans l’éducation des enfants. Avec l’aide de l’Education nationale, et au mépris des principes de neutralité qui fondent l’école républicaine.
C'est une leçon un peu spéciale qu'ont reçue les élèves du lycée René Char d'Avignon le 20 avril dernier. A la place de leur cours de principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (PFEG), un conférencier, Romain Gras, leur a parlé production d'électricité et développement durable pendant une heure et demie.
http://lesbrindherbes.org