Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

22 septembre 2015

- La Russie tourne le dos aux OGM

ogm3

 

 

 

Le gouvernement russe a pris la décision de ne pas produire d'alimentation contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM), a rapporté le vice-premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch. "Nous avons décidé de renoncer à l'utilisation des OGM dans la production des matières alimentaires", a déclaré Arkadi Dvorkovitch lors du forum BioKirov.

Par la suite, le vice-premier ministre a fait pourtant remarquer qu' »il faut faire une différence nette entre cette décision, qui sera scrupuleusement respectée, et le développement de la science et des technologies, utilisées dans d’autres domaines, dont la médecine ».
.../...
Fin avril, la Douma a adopté en première lecture un projet de loi sur l’interdiction de cultiver des plantes et d’élever des animaux génétiquement modifiés.
Ainsi, la Russie préfère suivre une autre voie que celle des pays occidentaux. Ayant conclu le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissements (TTIP ou TAFTA), les Etats-Unis ont clairement établi qu’un de leurs objectifs principaux était de garantir un meilleur accès des cultures OGM américaines au marché européen. Dans sa détermination à développer activement l’industrie de la biotechnologie, le gouvernement américain ignore tout risque lié à l’utilisation des OGM, et s’oppose notamment aux normes d’étiquetage et de sécurité en vigueur en Union européenne, qu’il considère comme discriminatoires et donc des barrières au commerce.

En effet, cette news a une portée bien plus large, elle montre que la Russie (et d’autres) s’opposent à la banalisation des OGM, et au delà offrent une aklternative à la politique de l’empire, avec la signature de l’accord de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis.

TTIP et OGM: la menace cachée

 

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi