Après AstraZeneca, Sanofi renonce à son tour à son vaccin anti covid
Vendredi 10 mai 2024, le laboratoire français Sanofi a annoncé qu’il renonçait à son vaccin anti-covid. On vous explique pourquoi.
Après le britannique AstraZeneca mercredi, c’est au tour de Sanofi de renoncer à son vaccin anti-Covid. Le groupe français commercialisera désormais celui de son concurrent américain Novavax, qu’il va aussi tenter de combiner avec ses vaccins contre la grippe.
« Les dernières doses de VidPrevtyn Beta », le vaccin anti-Covid de Sanofi, « ont expiré à la fin du mois de janvier 2024 », a indiqué vendredi le géant français dans un mail à l’AFP. « Nous avons retiré la demande d’autorisation de mise sur le marché de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ».
Une offre suffisante d’autres vaccins
« Cette décision n’est pas liée à des problèmes d’efficacité, de sécurité ou de qualité, mais simplement au fait qu’il existe une offre suffisante d’autres vaccins Covid-19 dans le monde », a précisé Sanofi.
Cette décision marque une nouvelle étape dans la gestion de l’après-pandémie par le secteur pharmaceutique. Les principaux groupes sont, en effet, confrontés à un net déclin des ventes de vaccins anti-Covid.
Source: