Quelle quantité de CO2 y a-t-il dans l’air? Silvano Trotta
1/2 Tout a commencé par une simple expérience. J’ai posé à plus de 250 personnes ordinaires et instruites, des contribuables comme vous et moi, la question simple : "Quelle quantité de CO2 y a-t-il dans l’air ?" Personne ne connaissait la réponse. Et pourtant, ils paient des impôts là-dessus. Au début juste un peu, puis soudain de plus en plus.
Étonnamment, presque personne ne savait rien du dioxyde de carbone, de la composition de l’air, du miracle de la photosynthèse et des propriétés vitales essentielles de la prétendue molécule démoniaque. Personne ne sait combien de taxes sur le CO2 ils paient, ni en quoi consiste le commerce des certificats européens, qui sera étendu à chaque citoyen à partir de 2029/30 et qui changera considérablement nos vies. Pourquoi donc…? Je leur demande…!
En termes d’histoire géologique, la planète est dans une période glaciaire depuis environ 4 millions d’années. Dans l’ensemble, nous vivons l’une des périodes les plus froides de tous les temps, comme le montre le graphique ci-dessus. Même si c'est difficile à comprendre. Cette période, appelée période glaciaire quaternaire, n’est pas terminée. Nous vivons actuellement (heureusement) une période relativement chaude au sein de cette période glaciaire, appelée phase interglaciaire, comme le montre le graphique ci-dessous. Ceci est illustré de manière impressionnante par les cycles dits de Milankovic.
2/2 Le CO2 est l’une des molécules les plus importantes pour la vie sur la planète. Les périodes glaciaires semblent toujours être corrélées à de très faibles concentrations de dioxyde de carbone. Comme maintenant.
Les concentrations atmosphériques actuelles sont encore si faibles que les agriculteurs néerlandais injectent du CO2 dans leurs serres à l'échelle industrielle pour aider à cultiver les légumes que vous mangez le plus probablement aujourd'hui. Les petits Pays-Bas sont donc le deuxième exportateur mondial de produits alimentaires.
Toute vie est basée sur le carbone, et la principale source de ce carbone est le CO2 présent dans l’atmosphère. La concentration actuelle est de 0,042 %.
Vous devez mémoriser ces deux phrases pour enseigner aux autres....
https://tkp.at/2024/05/08/co2-das-daemonische-molekuel/
Via:
Les articles et commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité, sans aucune nécessité de conformité avec l'orientation de " L'Échelle de Jacob ", e...
http://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/blog-post_97.html