Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

16 juin 2024

L'EDITORIAL DE BRUNO BERTEZ. QUAND LES ÉLECTIONS N’ONT PLUS BESOIN D’ÊTRE GAGNÉES, IL LEUR SUFFIT DE… DÉTRUIRE!

La crise a pulvérisé la société, détruit les classes moyennes en emiettant tout y compris les centres et leurs institutions. Témoins les déchéances du PS , des LR., des syndicats

La parole politique qui émerge c’est celle des extrêmes, mais ce n’est qu’une parole, une parole qui n’a aucune chance de rassembler, d’unifier, coaliser; non c’est purement tribunitien, c’est une parole de defoulement, de pure jouissance médiocre de type mastiurbatoire ou spectacle de rebellion..

 

Je pense que les commentateurs ont le tort de négliger l’importance de ce que dit Bruno Le Maire;

C’est un simplet certes mais ce n’est pas pour autant que ses prpos sont insignifiants; il joue la partition qui lui est confiée. Après avoir accepté, produit l’irresistible ascension d ela dette, il est chargé de rapeller que cette dette crée des contraintes! Elle limite ce que l’on peut faire!

Ce qu’il dit s’inscrit dans le cadre général de l’action de Macron et des classes qu’il représente.

Avant dans le vieux temps les élections se gagnaient au centre , droit ou gauche , bref au niveau du marais, ce que je qualifie de trou du cul politique.

La crise a pulvérisé la société, détruit les classes moyennes en emiettant tout y compris les centres et leurs institutions. Témoins les déchéances du PS , des LR., des syndicats

La parole politique qui émerge c’est celle des extrêmes, mais ce n’est qu’une parole, une parole qui n’a aucune chance de rassembler, d’unifier, coaliser; non c’est purement tribunitien, c’est une parole de defoulement, de pure jouissance médiocre de type mastiurbatoire ou spectacle de rebellion..

Et on le verra si Bardella et sa boutique accèdent comme on dit « aux affaires ».

je soutiens que les élections, dans la configuration de la nouvelle lutte des classes, EUX contre NOUS, n’ont plus besoin d’être gagnées, les Maitres gouvernent , imposent leurs lois et leur tyrannie par défaut c’est à dire parce qu’il n’y a pas de majorté, pas de bloc en face deux.

Les Maitres n’ont en face d ‘eux que des braillards, que ce soit a la Chambre ou dans la Rue.

Les élections ne se gagnent plus au centre , ni droit ni gauche, ni au dessus comme Macron et Fillon avaient amorcé leurs campagnes, non les élections se gagnent ailleurs!

Elles n’ont plus besoin d’être gagnées, c’est le grand secret ; il suffit qu’elles détruisent, émiettent, saucissonnent !

Pourquoi ?

Parce que le pouvoir qu’il soit objectif ou subjectif, qu’il soit conscient ou inconscient se situe ailleurs:

à l’extérieur.

Le pouvoir a été mis hors de portée des démocraties.

C’est peut etre le seul mérite que je reconnais à Macron: cela il l’a compris très rapidement après son accession à la présidence, il ne l’avait pas compris avant , on le constate en analysant ses discours premiers.

C’est un resultat de l’évolution historique, et institutionnelle tellement aveuglant que personne ne le voit.

Asselineau a frolé cette vérité mais hélas il est trop limitatif; il affirme avec justesse que toutes les réformes , toutes les mesures promises sont irréalistes et non réalisables, et il a mille fois raison, Mais la ou il est insuffisant c ‘est quand il ne fait pas ressortir que le pouvoir de l’UE et de Bruxelles n’est que le sommet de l’iceberg; car ce n’est pas là que les choses se passent; elles se passent ailleurs.

Au niveau occidental et mondial. L’UE n’est qu’une instrument a l’intérieur de ce système mondial.

L’UE n’est que mode d’apparaitre du pouvoir mondial.

L’UE n’est que l’apparence, ce qui se donne à voir du pouvoir qui lui est, faute de mieux pour le localiser; ailleurs.

C’est en ce sens que précisement Asselineau est le veritable ennemi qu’il faut baillonner; il pourrait donner à réfléchir sur le Pouvoir, ou il est , etc.

Donc ce que je suggère c’est la reflexion suivante;

Pour tout ce qui est essentiel, gagner les élections est sans importance car la vraie gestion déterminante, celle qui produit des déterminations, celle qui compte, est imposée de l’extérieur, c’est l’appartenance au cadre qui est primordiale. c’est l’insertion qui dirige tout.

Quand je dis de l’extérieur c’est conceptuel car cet extérieur se situe aussi bien géographiquement dehors que dans la tête des gens!

C’est cela la post-modernité, les individus, les groupes, les nations deviennent alienés au sens propre, étrangères à elles mêmes!.

Et c’est là ou je retombe sur mes pieds quand je me suis envoyé en l’air en bondissant sur le simplet Le Maire; il est chargé de jouer la partition de la dette, de la contrainte extérieure synthétique, celle qui les contient toutes, , il est charge de faire parler LE CADRE! Le Maire c’est la voix de son Maitre: LE CADRE.

Le cadre donc c’est UE , mais aussi c’est le marché financier mondial, c’est la liberté de circulation des capitaux et bien sur l’hégémonie du dollar, tout ce que j’énonce plus haut.

La partition de Le Maire c’est d’ancrer dans l’inconscient des masses bourgeoiisées qu’audessus de tout il y a le cadre, l’exterieur et que finalemnt il faut s’y conformer, il faut obéir.

Et c’est l’occasion pour moi d’aborder la question complotiste; est ce que le cadre ce sont les ultra riches, le très grand capital, le capital dynastique, bref les personnes ou bien est-ce que le cadre est abstrait, objectif c’est à dire est ce que le cadre c’est la logique du système du capital devenu sénile et financiarisé?

Vous connaissez ma réponse ce ne sont pas les personnes, elles ne sont que des tenants lieux , ce sont des gens qui vendent leur âme au diable, à Méphistophélès. Pacte infame qui en échange de leur docilité à accomplir l’œuvre de Dieu, ont droit aux signes de la puissance, au butin, aux femmes et à ce qui est encore mieux à notre époque , aux hommes et aux enfants.

Bruno Bertez 15 juin 2024..

L'EDITORIAL DE BRUNO BERTEZ. QUAND LES ÉLECTIONS N’ONT PLUS BESOIN D’ÊTRE GAGNÉES, IL LEUR SUFFIT DE… DÉTRUIRE!
Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi