Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

21 septembre 2024

Selon le WEF : "LE COVID-19 A ÉTÉ LE TEST DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE", POUR LES RESTRICTIONS À VENIR SUR LE CARBONE.

Selon le WEF : "LE COVID-19 A ÉTÉ LE TEST DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE", POUR LES RESTRICTIONS À VENIR SUR LE CARBONE.

 

"Les villes du monde entier représentent presque 75% de nos émissions totales de carbone. Alors que les pays s'acheminent vers la mise en œuvre de leurs engagements pour un avenir net zéro, les zones urbaines resteront le terrain d'action pour les décennies à venir. Alors que les transports et les bâtiments sont les principaux moteurs des émissions dans les villes, la part des émissions individuelles est importante, autour de 40%."

 

"L'inclusion des citoyens devient l'élément le plus important du succès ou de l'échec dans le cheminement vers la durabilité. Les initiatives communautaires peuvent apporter une contribution significative à la durabilité, accroître la résilience et la cohésion sociale. Il y a eu de nombreux exemples de programmes d'allocations carbone personnelle dans les discussions des 2 dernières décennies, cependant, ils ont eu un succès limité en raison d'un manque d'acceptation sociale, de résistance politique et d'un manque de sensibilisation et de mécanisme équitable pour suivre les émissions de “My Carbon”."

 

"Au cours des 5 à 7 dernières années, des développements importants ont été réalisés [...] qui pourraient aider à réaliser les initiatives “My Carbon” pour façonner l'avenir vers des villes intelligentes et durables."

 

"1. La COVID-19 a été le test de la responsabilité sociale
Un grand nombre de restrictions inimaginables pour la santé publique ont été adoptées par des milliards de citoyens à travers le monde. Il existe de nombreux exemples de distanciation sociale, de port de masques, de vaccinations de masse et d'acceptation d'applications de suivi des contacts pour la santé publique, qui démontrent le cœur de la responsabilité sociale individuelle.

 

2. Quatrième révolution industrielle percées technologiques
Les progrès des technologies émergentes telles que l'IA, la blockchain et la numérisation peuvent permettre de suivre les émissions de carbone personnelles [...]. L'initiative de échelle 360 du World Economic Forum démontre l'utilisation des technologies de la quatrième révolution industrielle tout au long du cycle de vie des produits et services.

 

3. Sensibilisation et appropriation accrues de la nature et de l'environnement
Au cours des dernières années, il y a une sensibilisation accrue et une préoccupation publique sur le changement climatique et en particulier chez les jeunes. Le UNDP’s “Peoples’ Climate Vote” reflète le fait que plus de 64% des personnes pensent que le changement climatique est une urgence mondiale. Une nouvelle enquête du Pew Research Center dans 17 économies avancées a révélé une préoccupation généralisée concernant l'impact personnel du changement climatique mondial: 80% des citoyens (https://www.pewresearch.org/global/2021/09/14/in-response-to-climate-change-citizens-in-advanced-economies-are-willing-to-alter-how-they-live-and-work/) dire qu'ils sont prêts à changer leur façon de vivre et de travailler pour lutter contre les effets du changement climatique. Les jeunes adultes, qui ont été à la pointe de certains des plus importants ces dernières années, sont plus préoccupés que leurs homologues plus âgés sur l'impact personnel d'une planète de réchauffement dans de nombreuses enquêtes publiques."

 

"Les 3 tendances fournissent des preuves solides pour permettre un mouvement social pour les initiatives “My Carbon” en permettant des partenariats public-privé pour aider à organiser ce programme. Il est suggéré de conduire une approche à 3 voies pour façonner ce mouvement."

 

"Une telle action économique nécessitera l'habilitation des politiques des dirigeants de la ville par le biais de discussions approfondies entre les parties prenantes pour parvenir à une approche équitable et inclusive."

 

"Enfin, il est important que toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur se réunissent et contribuent à la réalisation d'un avenir net zéro en ne laissant personne de côté."

 

Source : Forum économique mondial (14.09 2022)

Lu ici:

 

   Le Fil d'Arkébi - Actualités, Réalités, Histoire, Mystères, Nuances   

Le blog n'est pas responsable

des déclarations exactes, vraies, avérées, sourcées, ou

inexactes, fausses, faussées, et/ou incorrectes,

contenus dans les articles, vidéos, commentaires, liens publiés, partagés.

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi