Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

7 octobre 2024

REVOLUDROIT - Une initiative pour réinvestir le pouvoir politique - Valérie Bugault

 

La vidéo présente Valérie Bugault, docteure en droit, qui expose son initiative Révoludroit, un projet visant à réinvestir le pouvoir politique et à réformer en profondeur les structures juridiques et économiques actuelles. Après avoir brièvement décrit son parcours professionnel, notamment en tant qu’avocate fiscaliste, Bugault explique comment ses travaux sur l'entreprise et les rapports de force l'ont amenée à comprendre les dérives du système actuel.

 

Le projet Révoludroit propose une évolution du droit plutôt qu'une révolution, avec l'objectif de rompre avec le modèle centralisé actuel pour instaurer une décentralisation du pouvoir à travers des corps intermédiaires indépendants et des collectifs citoyens locaux. Ces nouvelles structures seraient autonomes, tout en étant coordonnées par un gouvernement et un chef d’État, dont le rôle principal serait d’arbitrer les conflits et de représenter la nation à l’international. Bugault insiste sur la nécessité de réhabiliter la justice collective et de combattre la domination des intérêts économiques privés, qu’elle considère comme ayant accaparé le pouvoir politique par l’intermédiaire du parlementarisme et des partis politiques.

 

Le projet Révoludroit cherche ainsi à rendre le pouvoir aux citoyens, en les organisant autour d’intérêts diversifiés et en redonnant vie à la politique locale et aux institutions collectives, tout en s'opposant à la domination du système monétaire mondial.

 

 

 

  Le Fil' d'Arkébi  

 

 - Actualités, Réalités, Histoire, Mystères, Nuances - 

 

Le blog n'est pas responsable

des déclarations exactes, vraies, avérées, sourcées, ou

inexactes, fausses, faussées, et/ou incorrectes,

contenus dans les articles, vidéos, commentaires, liens publiés,

partagés dans un esprit complémentaire et/ou contradictoire.

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi