Une tentative de “fact-Check” de TF1 qui se transforme en "fake-news": l'article “omet” LE détail le plus important !
VIDÉO] En Ukraine, la construction annoncée d'une nouvelle station de ski dans l'oblast de Lviv devient la source d'une série de spéculations. Son financement, de près d'1,5 milliard de dollar...
Et qu'on t-ils oublié de préciser ?
le groupe privée (OKKO) qui finance la moitié de ce complexe de ski a pour actionnaire la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement, laquelle est financée essentiellement par…
l’Union Européenne, évidemment.
Donc l'aide européenne, financée notamment par la France ou plutôt les français, "aide" d'environ 1,3 milliard d'euros, qui selon TF1 "serait" financé par un groupe privé, a vraiment été détournée et a réellement permis de financer la construction de cette luxueuse station d'hiver dans un pays en guerre qui ne fait pas parti de l'UE, et de remplir quelques poches en passant.
Elle est belle cette Europe qu'ils veulent nous imposer de force !
Source:
Cet article de presse complètement stupide du groupe TF1 a pour objectif de dénoncer une fake news. Il s’agit de la construction d’une station de ski gigantesque à 1.5 milliards de dollars que d’aucuns imputent à un détournement d’argent d’aide européenne. L’article veut rectifier la fausse information en affirmant que c’est un groupe privé qui a financé le projet. Sauf que, quel que soit la personne ou le groupe qui finance cette station de ski, c’est une information qui n’a absolument aucun sens dans un pays qui est en guerre depuis près de trois ans et qui a perdu des centaines de milliers d’hommes ! Quel est le fou qui va investir une telle somme et dans de telles conditions géopolitiques ?
Comment est-il concevable de construire ce gigantesque complexe touristique, que l’on imagine parsemé de boîtes de nuit, dans un pays en guerre, détruit et dont l’économie est à terre ? Tout cela n’est pas très sérieux vous en conviendrez.
Ukraine : l’aide européenne détournée pour bâtir une luxueuse station de ski « à 1,5 milliard de dollars » ?
https://t.co/tKaMZpZRbG pic.twitter.com/jN3ccQQXVE
— LCI (@LCI) November 5, 2024
Suite à l'élection de Trump, plutôt qu'imaginer l'avenir des Américains, j'ai actuellement une pensée pour les Français (et les Européens) qui se réveillent à présent dans une réalité alternative.
Nos compatriotes doivent se rendre compte, assez brutalement, qu'on les a baratinés depuis des mois, des années en fait. Cette élection est un appel salutaire pour les Français à enfin cesser de croire aux médias de grand chemin, qui leur mentent tout le temps.
Pour le moment, seulement 1 Français sur 5 comprend qu'on lui ment sans vergogne dans les médias. Le fait que non seulement, Trump a été élu, mais qu'il l'a été largement en emportant le vote populaire, en décrochant la majorité des gouverneurs, du Sénat et de la Chambre des Représentants, et ce alors que tout l'appareil médiatique prédisait un résultat serré, cela impose de se poser la question :
Et si France Inter, RTL, BFM, LCI, TF1, FranceTV et le reste racontaient n'importe quoi ?
Et si leurs informations n'en étaient pas, et si, en réalité, ces chaînes ne produisaient pas autre chose qu'un discours normé destiné à orienter l'opinion publique, à faire croire à l'existence d'une majorité favorable à l'une ou l'autre politique alors qu'en réalité, il n'y a aucune majorité, et que s'il y en a une, elle est opposée à ce qu'on nous vend à longueur de plateaux ?
Et si ces médias n'étaient plus des organes de diffusion d'information, mais des organes de manipulation de l'opinion ?
Et si ces organes n'avaient pas pour autre but d'ostraciser les dissidents, en leur faisant croire, individuellement, qu'ils sont bien seuls à penser ce qu'ils osent penser ?
Après tout, diviser pour mieux régner n'est pas un adage neuf.
Pour 1 Français sur 5, c'était évident.
Espérons avec cette élection, cette déculottée phénoménale des Démocrates et de tout l'appareil médiatique des deux côtés de l'Atlantique, que les 4 autres Français se réveillent de leur transe et admettent enfin que la réalité n'est pas façonnée par les hommes troncs de LCI ou BFM, au contraire.
@la_nouvelle_france
Le Fil d'Arkébi
- Actualités, Réalités, Histoire, Mystères, Nuances -
Le blog n'est pas responsable
des déclarations exactes, vraies, avérées, sourcées, ou
inexactes, fausses, faussées, et/ou incorrectes,
contenus dans les articles, vidéos, commentaires, liens publiés,
partagés dans un esprit complémentaire et/ou contradictoire.
Pour résumer, un point de vue plus global.
RESTEZ CURIEUX,
FAITES VOS RECHERCHES.