19h15 La Gazette du TOCSIN _Pré_édition_des_séquences /+/
/image%2F1371207%2F20250313%2Fob_23ffb2_ob-cd3655-sequencee2.png)
Les fils de ce jeudi
| ► La chronique Police-Justice.
| ► La journaliste roumaine qui a dénoncé l'influence de Macron dans les élections témoigne.
| ► La chronique des Tintins.
| ► Macron, Russie, présidentielle 2027, Juan Branco, candidat.
Ce matin sur Tocsin : Juan Branco appelle à préparer sérieusement une alternative politique en capacité de gouverner, la journaliste indépendante roumaune Iosefina Pascal révèle l'ingérence d'Emmanuel Macron dans la crise politique roumaine, et Corentin Perrigny fait son grand retour humoristique après quelques semaines d'absence !
Vous avez manqué la matinale ?
La gazette est là pour faire le point.
► " Lorsqu'une révolte explosera, nous serons prêts ! "
- Juan Branco
« Nous devons nous préparer à gouverner. »
Juan Branco appelle à préparer une alternative politique concrète pour le jour où le système tombera.
On lui connaît d’habitude un caractère batailleur. Ce matin au micro de Tocsin, Juan Branco est apparu au contraire très calme, comme conscient que l’agitement croissant de la caste qui nous gouverne est le prélude de sa chute prochaine.
L’activiste considère que l’heure est davantage à la mise en action d’un organisme politique à même de répondre aux attentes du peuple français dès lors que celui-ci aura décidé de se débarrasser de ses tyrans et ainsi ne pas répéter l’occasion manquée des Gilets Jaunes. Branco met d’ores et déjà en avant la nécessité d’un référendum sur notre appartenance à l’UE et l’OTAN, de manière à reprendre en main notre destin national.
Une émission pleine d’optimisme au moment où l’horizon politico-médiatique s’obscurcit chaque jour plus encore.
► " Les services secrets français sont présents en Roumanie ! "
- L'enquête choc de Iosefina Pascal
« Emmanuel Macron soutient Elena Lasconi, la concurrente de Calin Georgescu qui appartient au parti de Georges Soros en Roumanie. L’ambassade de France a été en contact avec la cour constitutionnelle roumaine peu de temps avant l’annulation de l’élection présidentielle. »
Iosefina Pascal, journaliste indépendante roumaine, révèle sur Tocsin l’implication d’Emmanuel Macron et de son administration dans le coup d’Etat judiciaire en Roumanie et les persécutions politiques contre Calin Georgescu.
► LFI vs droite : les débats de caniveau des politiques !
- Castelnau/Langlois
« Alors que le gouvernement veut mobiliser l’épargne des Français pour la guerre, les oppositions mènent des débats de caniveau sur l’antisémitisme et le racisme. »
La chronique police-justice d’Alexandre Langlois et de Régis de Castelnau.
► Dérapage : Jean-Michel Apathie crache sur l'Histoire de France à la radio !
- Corentin Perrigny
« Les Français en Algérie ont fait pire que les nazis. » : le gros dérapage de Jean-Michel Apathie sur RTL. »
La chronique humoristique de Corentin Perrigny.
Écoutez le podcast TOCSIN PODCAST de la chaîne TOCSIN MÉDIA sur Apple Podcasts.
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/tocsin-podcast/id1744015043
La Matinale Ne faites pas qu'écouter : Contribuez ! Inscrivez-vous à la Lettre du Tocsin Je soutiens Tocsin ! Suivez-nous sur les réseaux : Youtube Twitch Facebook Twitter
07h30: La Matinale TOCSIN en direct jusqu'à 9h30
18h55: Le Suppo' du soir 6 mn pour s'administrer l'actu
19h00: Le JT de TVL les actualités du quotidien
19h15: La Gazette du TOCSIN la matinale séquencée