Le Nouvel Ordre Mondial Mondialiste et le Nouvel Ordre Mondial Souverainiste /+/
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
..../....
Vous avez forcément vu ou entendu parler de l’échec de la négociation entre Trump et Zelensky à la Maison Blanche, c’est un évènement géopolitique majeur. Derrière ces fâcheries il se passe de très nombreuses choses, mais quoi ? Quel est cet affrontement que l’on ressent mais que l’on a parfois tant de mal à expliquer ?
La clef de lecture nous a été confirmée officiellement par le maire de Porto lorsqu’il a reçu samedi dernier le président français. Prenez quelques secondes pour l’écouter mais asseyez-vous avant !
C’est une lutte entre mondialistes et souverainistes pour le Nouvel Ordre Mondial que chacun souhaite imposer à la planète.
🗨️ "Vous vous êtes imposé comme le principal leader de l'Union européenne dans la réponse à l'émergence d'un nouvel ordre mondial qui pose des défis majeurs aux 27 États membres"
— BFMTV (@BFMTV) February 28, 2025
Rui Moreira, le maire de Porto, fait l'éloge de la politique européenne d'Emmanuel Macron pic.twitter.com/w41JJayRZ1
Vous n’avez rien demandé, mais vous en êtes tout de même les victimes. Vous êtes, nous sommes les dégâts collatéraux.
Ici tout est en jeu.
Deux visions du monde, de la démocratie, du contrôle des peuples, des libertés, de la diversités, deux visions civilisationnelles.
Ce qui se joue est un combat à mort qui conditionnera la manière dont nous vivrons dans les 50 prochaines années.
Les positions, comme vous le voyez, se radicalisent.
Les propos deviennent complètement fous.
Les affrontements autrefois cachés dans les alcôves discrètes du pouvoir et hors caméras se transforment en règlement de comptes en place publique télévisée.
Le monde se déchire. Les alliances se brisent sous vos yeux, ce qui faisait l’ordre mondial dans le lequel nous avons vécu jusqu’à présent se fissure.
Je vous le redis. C’est la clef de lecture.
Sous vos yeux, un Nouvel Ordre Mondial est en train de s’écrire et l’on ne sait pas encore, à ce stade, celui qui va l’emporter… en espérant que ce conflit de nous emporte pas tous.
Vous vivez, nous vivons l’Histoire. La Grande Histoire. Et la grande histoire s’accompagne toujours de boîtes de pâtés et de raviolis parce que la grande histoire est généralement tragique. Violente. Destructrice.
Vous assistez à la destruction de l’ordre mondial hérité de la Seconde Guerre mondiale et qui a vécu.
Le nouveau se construit sous vos yeux, la question étant de savoir s’il émergera avant une troisième guerre mondiale ou s’il sera la conséquence de la troisième guerre mondiale.
Je vous explique tout dans cette nouvelle vidéo du JT du haut de mon grenier normand.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
/image%2F1371207%2F20250303%2Fob_c07b75_couverture-yalta-2-0-et-si-trump-decle.jpg)
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
Votre dossier Stratégie “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand Reset avec la Russie et la Chine “ est en ligne dans vos espaces lecteurs ici. 37 pages pour vous analyser et vous expliquer la différence entre le Nouvel Ordre Mondial Mondialiste et le Nouvel Ordre Mondial Souverainiste et les conséquences très différentes. Pour vous abonner et accéder directement à ce dossiers et aux 120 dossiers déjà publiés tous les renseignements se trouvent ici.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
/+/
Le bon sens de Trump lui dit de « se retirer » de Kiev
— Lavrov
« Ce n’est pas pour rien que Donald Trump répète constamment à propos de tout conflit, compte tenu de la position américaine, qu’il faut faire preuve de bon sens », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.
Le bon sens de l’équipe du président américain Donald Trump lui dicte de « se retirer » d’Ukraine, alors que l’orgueil de l’équipe de l’ancien président américain Joe Biden a jusqu’à présent prévalu, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à Krasnaya Zvezda.
« J’espérais que la raison et le bon sens l’emporteraient. Mais l’orgueil a pris le dessus. Il n’y avait pas seulement des projets d’intégrer l’Ukraine à l’OTAN, mais aussi de créer des bases en Crimée, sur la mer d’Azov, tous ces projets existaient. Mais en plus de ce projet géopolitique, l’orgueil a également joué un grand rôle », a déclaré le ministre.
« Ce n’est pas pour rien que Donald Trump répète constamment à propos de tout conflit, compte tenu de la position américaine, qu’il faut faire preuve de bon sens. Et le bon sens de Washington dit de ‘se retirer’ », a ajouté M. Lavrov.
De son coté Peskov a déclaré: les déclarations de Vladimir Zelensky à la Maison Blanche montrent que Kiev ne veut pas la paix et n’est pas prêt à négocier, tandis que les efforts de la Russie et des États-Unis ne suffisent pas à eux seuls à un règlement, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d’un point de presse .
« Le régime de Kiev et Zelensky ne veulent pas la paix. Ils veulent que la guerre continue. Donc, dans cette situation, bien sûr, les seuls efforts de Washington et la préparation de Moscou ne seront évidemment pas suffisants », a souligné le porte-parole.
«Le régime de Kiev refuse de régler le conflit par la négociation», a ajouté Peskov.
Via :