Ce n'est plus les russes ou les iraniens ?
Un syndicat avait annancé quelques jours avant la cérémonie, que ses syndiqués procèderaient à des sabotages le jour J; malgré cela, le chiffon rouge russe ou iranien était agité par les merdias pour étouffer la menace factuelle.
L'homme interpellé sur un site de la SNCF à Oissel (Seine-Maritime) avait dans son véhicule « des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF » ainsi que des « pinces coupantes ».
Un homme a été interpellé dimanche sur un site de la SNCF à Oissel (Seine-Maritime), a-t-on appris lundi de source policière.
L'homme avait dans son véhicule « des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF », des « pinces coupantes », un « jeu de clés universelle » notamment, ainsi que de la littérature en lien avec l'ultragauche, a-t-on ajouté de même source.
Des profils identifiés
Gérald Darmanin a affirmé ce lundi que les services avaient « identifié un certain nombre de profils qui auraient pu commettre » les sabotages qui ont paralysé de nombreuses gares vendredi et ce week-end. Invité de France 2, le ministre de l'Intérieur démissionnaire a insisté sur le fait que ces « sabotages étaient volontaires, très précis, extrêmement bien ciblés ».
A propos du message de soutien à ces sabotages reçu par plusieurs médias samedi, Gérald Darmanin a estimé que c'était « quelque chose qui ressemble à une revendication ». « Il faut faire attention car cela peut être une revendication d'opportunité ». Comme on lui demandait s'il y avait eu une « défaillance » des services de renseignement, le ministre a répliqué que le pays avait organisé le plus grand évènement au monde, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, sans incident.
Source: