Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

30 juillet 2024

Ce n'est plus les russes ou les iraniens ?

 

Un syndicat avait annancé quelques jours avant la cérémonie, que ses syndiqués procèderaient à des sabotages le jour J; malgré cela, le chiffon rouge russe ou iranien était agité par les merdias pour étouffer la menace factuelle.

 

Interpellation dimanche d'un individu soupçonné de sabotage sur un site SNCF

L'homme interpellé sur un site de la SNCF à Oissel (Seine-Maritime) avait dans son véhicule « des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF » ainsi que des « pinces coupantes ».

La rédaction avec AFP 

 

Un homme a été interpellé dimanche sur un site de la SNCF à Oissel (Seine-Maritime), a-t-on appris lundi de source policière.

L'homme avait dans son véhicule « des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF », des « pinces coupantes », un « jeu de clés universelle » notamment, ainsi que de la littérature en lien avec l'ultragauche, a-t-on ajouté de même source.

Des profils identifiés

Gérald Darmanin a affirmé ce lundi que les services avaient « identifié un certain nombre de profils qui auraient pu commettre » les sabotages qui ont paralysé de nombreuses gares vendredi et ce week-end. Invité de France 2, le ministre de l'Intérieur démissionnaire a insisté sur le fait que ces « sabotages étaient volontaires, très précis, extrêmement bien ciblés ».

A propos du message de soutien à ces sabotages reçu par plusieurs médias samedi, Gérald Darmanin a estimé que c'était « quelque chose qui ressemble à une revendication ». « Il faut faire attention car cela peut être une revendication d'opportunité ». Comme on lui demandait s'il y avait eu une « défaillance » des services de renseignement, le ministre a répliqué que le pays avait organisé le plus grand évènement au monde, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, sans incident.

 

Source:

 

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi