Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

7 juillet 2024

Pourquoi l’agonie de la Vè République commence le 7 juillet à 20h

Pourquoi l’agonie de la Vè République commence le 7 juillet à 20h
Le cartel de la presse subventionnée nous a amusé toute la semaine avec des os à ronger sur une prétendue incertitude quant à l’issue du deuxième tour. En réalité, quel que soit le dosage des voix que le Rassemblement National récoltera, et quel que soit son nombre de sièges, le résultat “profond” est déjà plié et le mal est fait : la Vè République est “psychologiquement” morte et Macron pourra utiliser les artifices qu’il voudra, la Vè République est désormais en état de mort cérébrale, en attendant le certificat de décès officiel. Je vous explique ici pourquoi.

Remettons ici les éléments de contexte qui permettent de comprendre la suite des événements qui nous attend pour l’après 7 juillet.

  • le RN est désormais, et de loin, le premier parti de France, et peut se targuer d’une très large avance sur ses rivaux
  • pour éviter une majorité absolue du Rassemblement National à l’issue du second tour, l’ex-majorité présidentielle et le nouveau Front Populaire ont concocté une stratégie de connivence avec moults désistements “contre nature”
  • ce fameux “front républicain” est probablement fondé sur une répartition de postes au sein du futur gouvernement sans aucun programme sérieux. C’est le mariage de circonstance entre la carpe et le lapin

Lire aussi : Macron a-t-il déjà conclu un accord de gouvernement avec le Front Populaire ?

Ce qui est évident, désormais, c’est que le RN sera le premier groupe parlementaire à l’Assemblée. S’il n’obtient pas la majorité absolue, la cause en reviendra aux combinazioni d’entre deux tours destinées à préserver les intérêts de la caste. Emmanuel Macron et ses affidés ne pouvaient pas mieux légitimer le vote protestataire qu’en recourant à cette stratégie de coulisses qui nourrit, une fois de plus, le sentiment que la démocratie est captive et confisquée.

Donc, de deux choses l’une :.....

 

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi